Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 24 Août 2014, 9:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Des infos que j'ai pu avoir, la question d'un lancement seulement à 20h semble s'être posée, mais je ne sais pas ce qui été tranché (mon contact ne savait pas). Dans tous les cas, le plateau sera utilisé le soir même pour Mots croisés.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 24 Août 2014, 10:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Merci de l'info !
Petite remarque : Sachant que ce plateau représente une évolution majeure en matière d'info de la chaîne semblable à 2006, le bunker et le carré rouge, et même si un changement de générique/synthés n'est pas avéré, ne serait-il pas judicieux de créer un nouveau topic France 2 : Nouvel habillage info (2014) ?

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 24 Août 2014, 10:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
De toute façon je pense que dimanche soir ils vont en parler, un peu comme la RTBF en 2011 quand ils ont changés de plateau... Peut-être une conclusion du genre "Vous retrouverez demain Élise Lucet (ou Pujadas) pour un nouveau journal dans un nouveau plateau" et on sera fixé!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 24 Août 2014, 14:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
J'ai le sentiment que Marie Drucker repousse un peu les téléspectateurs.
A 13h hier plus de 25 point d'écart entre le 13h de TF1 et celui de France 2 (seulement 18% de PDM) Certe TF1 a toujour une grosse longueur d'avance le samedi a 13h mais de c'est ordre la c'est assez rare.
A 20h l'écart est moins élevé mais 13 points séparent les 2 journaux et de 2,1 millions téléspectateurs de plus ont préféré le journal de TF1.

J'ai toujours constater cette perte en saison également par rapport à Laurent Delahousse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 24 Août 2014, 14:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
Mouais je suis loin d'être convaincu.

Un exemple (vieux certes mais parlant) : http://teleobs.nouvelobs.com/audiences/ ... ucker.html

C'est également avec Drucker que les événements de France 2 surclassaient ceux de TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 24 Août 2014, 21:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 02 Mars 2014, 11:44
Message(s) : 97
visionné à l'instant le 20h de M.Drucker. Comme on s'y attendait sûrement tous, rien n'a été laché sur un (éventuel) changement sur quoi que ce soit. On ne peut jamais compter sur les journalistes pour tuyauter leno.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 24 Août 2014, 22:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Nov 2013, 19:46
Message(s) : 156
Le changement c'est pour le 1er septembre :wink:

_________________
Il y a tant de chaines inutile en france...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 25 Août 2014, 9:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Pas de flash pour la démission du gouvernement dur France 2.
Pourtant un programme vient de se finir et la météo a été diffusée. Ça aurait été bien de faire la jonction.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 25 Août 2014, 11:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Je pense qu'ils attendent les éditions habituelles pour mieux traiter l'info pas à la manière des chaines infos... par contre on peut s'attendre à une édition spéciale


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 25 Août 2014, 11:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Mais le risque est qu'ils misent tout sur cette édition spéciale de 13h...
Et qu'on ai que cette information qui soit traitée et aucune autre.
Au final, sans le vouloir, on se retrouvera avec un traitement à la chaîne info, c'est à dire une unique information dans les journaux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 25 Août 2014, 12:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Ça sera plutôt gros sujet et pas l'édition entière!
Par contre j'ai l'impression que le studio des 5 dernières minutes ne sera pas utilisé aujourd'hui, lorsque Élise Lucet a annoncé les 5 dernières minutes on a vu les invités autour de la table et pas dans l'annexe.
Au final si les 5 dernières minutes continuent on peut s'attendre a les avoirs dans le studio actuel ( peut être en rénovation, duo la probable non-utilisation) mais filmé a l'avance ou autour de ma table du futur plateau.... a moins qu'un espace ne soit créé....
Sinon ça fait du bien de revoir Élise Luce malgré les deux bons jokers que l'on a eu!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 25 Août 2014, 12:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Ça y est !
Élise Lucet est revenue et avec elle les reportages sur les nouveaux appareils auditifs pas chers et plus de 5 min sur le terroir et le canal du midi au bon vieux temps et le soleil à Juan-les-Pins avec des témoignages du genre :''Oh la la, ici il fait chaud, mais dommage on va devoir repartir travailler !''
C'est pas du tout du Pernaut, du tout...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 25 Août 2014, 13:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Oui mais elle n'œuvre pas avec la météo, on sait a peu près ce qu'il se passe dans le monde !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 25 Août 2014, 13:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Elle n'OUVRE pas, non ?

Mais ce n'est vraiment un argument.
Sur France 2, il y a une météo avant le journal de 13h, sur TF1 non, c'est Pernaut qui prend cette charge.
Et puis il n'y a pas de titres à 13h sur TF1, donc c'est comme si la météo faisait parti de l'intro.

Après en ce qui concerne les reportages sur la météto, France 2, France 3 et M6 le font aussi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 25 Août 2014, 13:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Certes mais on a eu au moins 20 bonnes minutes dinfo pure et certes plus de reportage moins important que dhabitude mais faut pas oublier que a côte elle prépare le nouveau 13:00 :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452 et 168 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 11:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group