Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 05 Août 2014, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 591
Telezappeur a écrit:
Yayin a écrit:
Pourquoi le journal de 13h est si court l'été ? Fin à 13h32 aujourd'hui

C'est l'équivalent d'un journal habituel sans le feuilleton et les 5 dernières minutes. Après, pourquoi ne sont-ils pas remplacés par des sujets "légers" ? Aucune idée, peut-être que le nombre d'équipes allouées aux reportages est constant dans l'année et personne ne peut donc produire ces deux sujets, ou bien tout simplement des journalistes en vacances non remplacés ?

Anthony34500 a écrit:
Et beh sur TF1 en été il dure comme d'habitude jusqu'à 13h40.
Ils chôment pas TF1 au moins ils bossent plus dur que leurs concurrents.
:roll:

Yayin a écrit:
On a vu Jean-Baptiste Marteau (ex-LCI) à Télé Matin: il a fais ces preuve lui !
Qu'insinues-tu ? :mrgreen:

JBM est un gros bosseur. Il ira loin! Il presente RTL midi egalement cette semaine


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 05 Août 2014, 20:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Max38 a écrit:
Journal parfait jusqu'à ce que Julian Bugier évoque, pour parler du reportage sur les mères porteuses, l'affaire du couple australien en disant qu'il aurait été trompé, alors qu'aujourd'hui, de nouvelles informations sur le passé pédophile du père ont été dévoilées... Petit malaise, quoi, quand j'ai vu ce reportage.
Sinon, journal parfait, plein d'actualité, ils ont même mieux fait que le BBC News at Six que j'ai regardé !


Je préfère vraiment Julian Bugier à Pujadas. Pujadas manque vraiment de charisme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 05 Août 2014, 20:27 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Anthony34500 a écrit:
Et beh sur TF1 en été il dure comme d'habitude jusqu'à 13h40.
Ils chôment pas TF1 au moins ils bossent plus dur que leurs concurrents.

LOL ! :lol:
C'est sûr que c'est plus glorieux de faire 40 minutes de JT comme le fait TF1 avec 15% de vraie info et 85% de magazine tout-sauf-info, plutôt que 33 minutes de JT de France 2 avec 85% d'info sérieuse et 15% de sujets plus légers... :roll:
France 2 respecte l'adage qui dit que "Quand on a rien à dire, il vaut mieux se taire", et ici passer à autre chose. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 05 Août 2014, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
Je n'avais jamais vu ou entendu Jean Baptiste Marteau auparavant, donc je l'ai regardé en replay, il a un air (en plus jeune) de Gilles Bouleau (d'après moi), agréablement surpris donc (un peu comme avec Marie Sophie Lacarrau)! D'ailleurs France 2 pourrait y voir le nouveau "couple" pour ses JTs en semaine l'une au 13h l'autre au 20h.(!?)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 05 Août 2014, 22:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
N'enterrez pas Elise Lucet de sitôt !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 05 Août 2014, 23:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
Clowny a écrit:
N'enterrez pas Elise Lucet de sitôt !


Loin de moi cette idée, j'allais même dans ce sens dans un post précèdent... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 06 Août 2014, 12:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Rmeteora a écrit:
Anthony34500 a écrit:
Et beh sur TF1 en été il dure comme d'habitude jusqu'à 13h40.
Ils chôment pas TF1 au moins ils bossent plus dur que leurs concurrents.

LOL ! :lol:
C'est sûr que c'est plus glorieux de faire 40 minutes de JT comme le fait TF1 avec 15% de vraie info et 85% de magazine tout-sauf-info, plutôt que 33 minutes de JT de France 2 avec 85% d'info sérieuse et 15% de sujets plus légers... :roll:
France 2 respecte l'adage qui dit que "Quand on a rien à dire, il vaut mieux se taire", et ici passer à autre chose. :P


Si on regarde ce midi se n'est vraiment pas le cas. Le nombre de sujet magazine dans le journal étais très nombreu ce midi : le bateau pizza, les vacances près de chez soi, l'escalade ou les bébés flamants rose ont eu plus de place que l'actu international ! Pas de sujet sur la situation en Ukraine Alor que que TF1 y a consacrer un reportage. D'ailleur dédut de journal quasi identique sur les 2 chaîne avec un enchaînement sur le fauchage du blé et l'affaire de la cocaïne. On ne peut vraiment pas dire que le 13h de France 2 étais meilleur ce midi, beaucoup moins varier même !


Dernière édition par Yayin le Mer 06 Août 2014, 12:44, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 06 Août 2014, 12:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2071
Localisation : Région ligérienne
et dire que Benoît Duquesne, s'il n'avait pas été terrassé par la maladie, nous aurait concoté de bons journaux...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 06 Août 2014, 13:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
En tous cas ça fonctionne plutôt, record en PDA pour le JT de 13h de Marie-Sophie Lacareau, 2,6 millions et 21% de PDA.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 07 Août 2014, 11:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Si il va jusqu'à ce jeudi, voire plus, ça fera combien de jours d'affilée au 20h pour Julian Bugier ?

Je suis sûr et certain que l'organisation mise en place pendant cet été 2014 n'est pas celle prévue à l'avance.

Qui assure en ce moment les JT de Télématin ? C'est sur ces 2 postes qu'en général on teste de nouveaux présentateurs pendant la période estivale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 07 Août 2014, 11:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
En ce moment c'est Jean-Baptiste Marteau qui fait les JT de Télématin depuis lundi.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 07 Août 2014, 11:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Nov 2011, 22:28
Message(s) : 45
À ce jour si ont comptent ce soir, cela fait 11 jours d'affilés que Julian Bugier présente le journal 20 heures.
En ce qui concerne ceux de Télématin en ce moment, il s'agit de Julien Benedetto et de Jean-Baptiste Marteau.

_________________
TARTARINFOX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 07 Août 2014, 11:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Si la fermeture de LCI se confirme, je pense que certains présentatateurs expérimentés de LCI vont recevoir aussi des propositions de la part de France 2 !

Je n'ai jamais vu Jean-Baptiste Marteau à la présentation sur France 2, je me doutais qu'en rejoignant l'équipe de Laurent Delahousse il ne faudrait pas attendre longtemps avant de le retrouver mis à l'antenne...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 07 Août 2014, 15:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1711
Par curiosité vous savez où trouver une liste des bureaux de la rédaction de France 2 ou France 3 à l'étranger?

(et TF1 aussi pour comparer)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 07 Août 2014, 15:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
TF1 a 3 bureau à l'étranger dépendant directement de la chaîne : Jérusalem, Londres et Washington.

Après il y a d'ancien collaborateur de TF1 qui travaille en permanence avec la chaîne mais qui sont indépendant comme Bertrand Aguirre à Madrid ou Anthony Dufour en Asie.

Le dispositif de France 2 est plus important : Washington, Londres, Bruxelles, Jérusalem, Berlin, Moscou...mais je ne les connaît pas tous


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, R@28 et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 15 Mai 2024, 20:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group