Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 22 Août 2014, 12:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 818
Localisation : Saint-Etienne
J'espère de tout coeur que Marie Sophie Lacarrau restera joker d'Elise Lucet et sera la première a être appelé pour la remplacer.

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 22 Août 2014, 14:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Mars 2014, 14:24
Message(s) : 11
Localisation : St-Gaudens
Idem que toi Linkpa! ^^
Personnellement j'apprécie autant Julian Bugier que Marie Drucker, je les trouve très professionnels. Ni trop froids, ni trop empathiques. Ils sont au juste milieu. Quant à Laurent Delahousse au 20 heures semaine, pourquoi pas? Il n'a plus à faire ses preuves. J'aime énormément son style et il a su redonner un nouveau souffle aux primitives éditions du week-end, comme cela a déjà été dit. Peut-être même qu'il ferait remonter les audiences, s'il venait à être promu au 20 heures semaine ! Mais il est vrai qu'il lui arrive ne pas trop parler de l'actualité pure et dure...
Et je ne sais pas si c'est moi, mais été comme hiver, semaine comme week-end, j'ai de plus en plus l'impression qu'au 13 heures, c'est vraiment service minimal au niveau de l'actualité. J'ai la mauvaise impression qu'on dérive vers la formule Pernaut avec seulement 10-15 minutes de vraie actualité. Je sais bien que tout le monde ne rentre pas déjeuner chez soi en regardant le JT de 13 heures, mais ce serait normal de diffuser un journal au même niveau que celui de 20 heures pour ceux qui se trouvent chez eux...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 22 Août 2014, 14:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Prenons le problème à l'envers :
Pernaut vient du journalisme à l'ancienne, c'est à dire 25 sujets par journal, un peu en passe-plats.
Donc, entre les reportages sur les régions, on a la plupart du temps, assez d'informations. Aujourd'hui, on en a eu 9-10.
Ce qui est une bonne moyenne.
Généralement dans un journal, je pense qu'il faut au moins 8 informations dites "sérieuses".
Pernaut faisant du journalisme à l'ancienne, les reportages sont courts, les brèves durent 10 secondes. (Ce matin, la brève sur le retrait du Parti de Gauche de Mélenchon a duré 5 secondes.)
Cela est en parti dû au fait que le journal est à 13 heures donc on a pas trop le temps de tout préparer.

Après, le reste du journal est composé de reportages sur les régions. C'est à dire qu'on sait à quoi on s'attend.

Or, les autres journaux, font du journalisme "nouveau", c'est à dire qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de faire un "dossier" de 3 minutes sur chaque sujet, même si il n'y a rien a dire et qu'ils brassent du vent et font de la spéculation.
Ce qui fait que l'on a 3 sujets sérieux dans le journal.
Ensuite, ils "inventent" des infos : "ces derniers mois, le nombre de ... ... à explosé. Enquête.
Puis, précisément au 13h de France 2, ils ont une ligne "consommateur-assurances-judiciaire-initiatives de consommation (C'est à dire qu'ils trouvent toujours un site de vente de : voiture, vélos. De partage, de troc, etc... Il n'y a pas que FR2 qui fait ça, mais c'est très présent chez eux.)"
Donc, ils s'inventent une deuxième partie de journal.
Comme TF1 qui a ses régions. Sauf que sur TF1, c'est un peu plus beau, je dois l'avouer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 22 Août 2014, 14:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Bon résumé je trouve !

Moi je pense que Delahousse aurait plus de difficultés que Pujadas au 20h semaine. Delahousse c'est d'ailleur l'antithese de Gilles Bouleau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 22 Août 2014, 14:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
Pour répondre à Max38 :

Le JT à la Pernault c'est un non-journal, un magazine de régions. Alors réussir à dire qu'il fait plus d'infos que le JT de France 2 faut le faire quand même. Il passe sous silence des tonnes de trucs et réussit même à faire l'étalage de ses préférences politiques à l'antenne. Alors oui c'est le journalisme à l'ancienne mais je ne suis pas sûr que ça soit positif pour lui.
J'aimerais bien d'ailleurs d'où tu sors tes chiffres.

Et dire qu'il faut faire tel ou tel nombre de sujets qui dure tel ou le nombre de minutes, c'est pour le moins également étrange.
Un bon journal sera celui qui se montrera adapté à l'actualité. Si t'as une info importante bah tu passes du temps dessus, tu te dis pas bah non j'ai 25 sujets à faire. Ton schéma ne tient que si les informations sont d'égale importance. Or bien sûr il faut savoir hiérarchiser, en essayant de passer en revue l'ensemble de l'actualité.

Sinon je ne vois pas en quoi s'intéresser à la consommation, à l'écologie, à l’obsolescence programmée qui sont des sujets contemporains et importants est condamnable par rapport à des reportages patrimoniaux. C'est bien de donner son avis mais il faut pouvoir argumenter.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 22 Août 2014, 16:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Clowny...
Ne fait pas de moi un "consensuel du système" ou je ne sais quoi...
Les reportages sur l'obsolescence programmée, je suis l'un de ceux qui les adorent, car ils montrent les contradictions des industriels.


Revenons au sujet : Oui, je réitère ces chiffres.
Il est habituel que chaque jour, il y a une moyenne de 10 infos sérieuses (à 2 près) infos importantes qui doivent "obligatoirement" être dans les JT. Il n'y en a pas 3, il n'y en a pas 35, il y en a en général entre 8 et 14 disons.
Une fois sur 2 ou 3, Pernaut respecte cela. Car il vient du journalisme à l'ancienne, ou comme PPDA on traitait 25 sujets à l'antenne.
Je sais que c'est bizarre, mais il y a des fois donc plus de chance d'avoir des infos sérieuses dans un JT à la Pernaut, que dans un JT dit de "nouvelle génération" qui ne traite que 5 "grands thèmes", justement du fait que Pernaut traite beaucoup de sujets (sérieux ou non, avec un temps de reportage court)
Hier au 20 heures de France 2, on a eu 12 vraies infos, plus 2 sportives, en 25 minutes cumulées. C'est dans la moyenne haute du nombre de sujets.
Entre les deux, on a eu 3-4 reportages longs sur des sujets légers.

Il arrive que la 2 passe sous la 1 en terme d'informations sérieuses à 13h. Néanmoins, ils peuvent traiter moins d'info, mais plus longtemps. Des fois, là 2 est devant. Or, dans le passé, France 2 était toujours devant.

Prenons l'exemple le plus frais, ce midi :
13 heures de France 2 : Sujet 1 : Achat des médicaments à l'unité (avec un commentaire en direct pour le premier reportage, s'il vous plaît ! Ca fait plaisir de voir de temps en temps cette technique oubliée)
1 reportage, un direct de Londres.
Sujet 2 : Nouvelle arnaque à la carte bancaire. 1 reportage. (C'est du Pernaut pur jus ça. De plus, je ne l'aura pas mis en seconde position, mais l'audience prime apparemment...)
Sujet 3 : Hollande à Mayotte. Brève.
Sujet 4 : Hollande : proposition sur les logements. 1 reportage
Sujet 5 : Les abattoirs Gad. 1 reportage.
Sujet 6 : Le travail de nuit : 2 fois plus de gens le font. 1 reportage.
Sujet 7 : Mélenchon quitte la présidence du Parti de Gauche. Brève
Sujet 8 :Irak. 1 reportage sur les réfugiés. 1 brève sur les déclarations de Chuck Hagel.
Sujet 9 : Ukraine. 1 reportage.
Sujet 10 : Un cas autochtone de dengue dans le Var. 1 reportage et entretien avec une chercheuse.
Sujet 11 : "Il fait froid !" 1 reportage. Anaïs Baydemir en plateau.
Sujet 12 : Prévisions sur les routes. Brève
Sujet 13 : "Pensez à faire des pauses !" 1 reportage sur les villages-étape.
Sujet 14 : Libération de Paris. 1 reportage sur les symboles de la Libération.
Sujet 15 : Suite et fin de la série sur les parcs nationaux.
Sujet 16 : Scoutisme et banlieue. Reportage.
Sujet 17 : Championnat d'Europe de natation. Focus sur Florent Manaudou. Reportage.
Le 13 heures de France 2 de ce midi que je n'ai pas regardé était très bon. Pas moins d'une dizaine de sujets sérieux. C'est peut-être un des prémices du recentrage de l'actualité prévu pour la rentrée. (Il y avait également plein d'actu au 20 heures d'hier)
La partie actu tient en une vingtaine de minutes. (Comme quoi, soit dit en passant, le prime peut très bien être à 20h35.)
Ce 13 heures, fut un des meilleurs de l'été ! C'est un bon mélange entre toute l'actualité et quelques reportages légers mais pas trop.
Je l'avoue.
Mais ce ne fut pas le cas tout l'été.

De l'autre côté, à TF1, on a eu :
Sujet 1 : Reportage sur un agriculteur Ardéchois accusé d'avoir volé de l'essence en Espagne (non-info, ou sinon, qui doit être en fin de journal)
Sujet 2 : Reportage de gens qui rentrent de vacances. (Bon...)
Sujet 3 : Saison touristique bonne en Bretagne. (...)
Sujet 4 : Prévisions de Bison-Futé. En bref. Ok
Sujet 5 : Palmarès des infractions donné par Auto-Plus. Ok.
Sujet 6 : Livret A : Retraits supérieurs aux dépôts en Juillet. Ok.
Sujet 7 : Réforme de la vente des médicaments. Ok. Sauf que le lancement et le reportage mettent en lumière la demande de baisse du tarif des médicaments et la colère des pharmaciens et non le fait de donner des médicaments à l'unité comme France 2. C'est une autre façon de voir les choses.
Sujet 8 : Irak. Les réfugiés sont arrivés en France. Reportage sur la ligne de front en Irak, témoignage d'un chrétien. Ok.
Sujet 9 : Convoi russe est entré en Ukraine. En bref. Ok.
Sujet 10 : Jean-Luc Mélenchon quitte la présidence du Parti de Gauche. En bref. Ok.
Sujet 11 : François Hollande arrivé à Mayotte. En bref. Ok.
Sujet 12 : Rythmes scolaires : rentrée des classes à la Réunion ( que JPP adore :D )
Et rythmes scolaires à Marseille : rien n'est prêt. Ok.
Sujet 13 : Libération de Paris. Évocation des faits. Ok.
Sujet 14 : Une étude de l'OCDE montre que le Sud-Ouest est la région où on vit le mieux en Europe. Ok.
Sujet 15 : Une maison hantée en Moselle. (!!!) (Tous les objets se sont mis à tomber vers 13h. Le fantôme des reportages de Pernaut ?!)
Sujet 16 : Les champignons arrivent.
Sujet 17 : Vente directe de fruits et légumes.
Sujet 18 : Avis favorable du Comité National Olympique pour que Luzenac monte en Ligue 2. Ok. (Exemple-type : c'est une vraie info sportive, mais Pernaut préfère la donner plutôt que la natation qui est plus importante. Des fois, ce ne sont pas que des reportages sur "de jolies ballades", mais de vraies infos, à tendance régionale.)
Sujet 19 : Les jeux mondiaux d'équitation dès demain en Normandie.
Sujet 20 : Série de la semaine. Découverte de l'Auvergne.
Sujet 21 : Série de la semaine. Découverte du Morbihan.
Et un point sur la bourse.

Résultat des courses : 12 infos sérieuses. Alors, c'est sur, c'est un peu orienté le choix des sujets et le traitement, mais moi là, je ne parle que de la diversité des informations.
Alors c'est sur, JPP utilise les infos à sa manière. Par exemple, l'info sur les villes où il fait bon vivre rentre parfaitement dans le cadre de son journal, pourtant c'est une info assez sérieuse.
Quand il y a des inondations en France, c'est pareil. On en parle beaucoup dans le 13h de Pernaut, car c'est une info concernant les régions, les petits villages, etc... Donc, sans faire exprès, cette info sérieuse se retrouve dans le journal.


Après, pour les préférences politiques, tu parle de quoi ?
De ses réactions sur le mariage pour tous, de son côté de droite ?
Déjà, un journal impartial n'existe pas, rien que par le choix, l'agencement et l'angle des sujets.
Ensuite, certains qui "n'étalent pas" leurs opinions sur d'autres chaînes le font par des petits regards, des réflexions, des questions spécifiques aux invités. (Suivez mon regard qui se dirige vers Canal +)
Et puis, n'oublions pas que certains vont dans le sens du pouvoir, quel qu'il soit, et pas uniquement politique (c'est à dire pas la gueguerre leurre entre la gauche et la droite, mais le pouvoir bancaire, financier) donc se font moins attraper.
Surtout qu'ils se parent de bons sentiments et de "Droits de l'Homme."
Les commentaires de certains sur des forums (notamment celui de France 2) où des gens disent : "untel sur votre chaîne à l'air d'être de droite, je ne le regarde plus."
Et un autre dira : "telle personne est de gauche, car elle n'a pas assez titillé l'invité sur tel sujet, je ne le regarde plus."
Comme si la gauche et la droite existaient...
Dans le roman politique, oui, mais dans le réel non...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 22 Août 2014, 16:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Peut tu expliquer pourquoi tu considère une info sportive comme "sérieuse" contrairement à l'arrivée des champignons ? Sur quoi tu te fondes, sur quel critère ? Pour moi les 2 sont aussi dépolitisants l'un que l'autre non ?

Et pourquoi Luznac ou la natation sportive est une info sérieuse mais pas les championnats équestres ? Pourtant dans les 3 cas il s'agit de sport.

De même pourquoi la bonne saison en Bretagne n'est pas une information alors que les prévisions de bison futé le sont ? Quelle différence ?

Tu a des "catégorie de perception" qui sont les tienne donc du coup tes chiffres sont discutables. Ce ne sont pas des donne objective.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 22 Août 2014, 17:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Et bien c'est du bon sens. (Je remarque par ailleurs que dans ton message tu flingues toi-même ta "chaîne adorée". Cocasse ! :mrgreen: )

Oui, une info sportive peut-être sérieuse. On a toujours une ou deux infos sportives à la fin des journaux.
De plus, les championnats de natation sont un grand évènement, c'est de la compétition pure et on a des médailles françaises, alors que là, le championnat équestre est volontairement choisi pour les traditions, pour mettre en valeur la région, c'est un reportage anecdotique, ça n'a rien à voir.
Il ne faut pas être réducteur comme tu le fais.
Pour moi, la différence entre les deux est flagrante.

Je ne milite pas pour un JT qui soit que politique ou que international, mais qui balaye avec EQUITE tous les centres d'actualité.
Donc toute l'info, généralement composée du trio international-économie-politique auquel on peut rattacher les faits de société, puis après viennent 1 ou 2 infos sur le sport, 1 découverte de région, 1 reportage scientifique ou culturel, mais pas 15 découvertes de camping comme la tendance le veut depuis quelques années.

Le passage de Luzenac en Ligue 2 (comme si par exemple on infligeait une amende au PSG, c'est, je te le fait remarquer, une décision judiciaire qui n'a rien à voir avec un RESULTAT SPORTIF) est une information de "second intérêt" mais une information quand même.
Je dis juste que Pernaut la met en avant au détriment d'autres. (Pour expliquer : c'est comme si on mettait en avant un conflit entre deux pays d'Amérique du Sud à cause de vignes à cheval sur les deux territoires par exemple, au lieu de parler de la situation en Irak. Le premier conflit cité peut exploser en guerre mais est pour le moment moins important que l'Irak.)
C'est aussi pour dire qu'il ne fait pas "que des reportages sur les champignons" mais parle de petites infos régionales.
Je veux dire par là que ce n'est pas : Partie 1 : l'actu nationale et internationale Partie 2 : les reportages féeriques sur les régions.
Il s'intéresse également aux vraies infos, mais des régions, qui ne se verraient d'ailleurs dans aucun autre JT national. Après oui, suivent les reportages sur les traditions, les découvertes...


Les prévisions de Bison Futé sont une information pratique ! Ca ne te saute pas aux yeux ?
C'est comme quand il y a une grève à la SNCF !
Tu ne va quand même pas me dire que tu mets sur le même plan les prévisions concernant la grève à la SNCF et la découverte du dernier petit train des Alpes ?!
Et bien ici, c'est pareil.

Et puis, c'est "à peu près" que j'ai donné ce chiffre. Tu peux enlever 1 ou 2 infos qui ne te font pas plaisir mais ca revient quasiment au même.

Mais bon, là, on commence un peu à s'éloigner du sujet. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 22 Août 2014, 17:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je ne suis pas du tout convaincu par tes explications :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 22 Août 2014, 19:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Très beau sujet ce soir.... "Grand Format: Les coulisses de la marmite" un magnifique reportage sur..... la confiture :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 22 Août 2014, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
EX-CEL-LENT !

Ce soir, pour le retour de Marie Drucker, un journal de 20 heures tout simplement parfait !
Bien équilibré, tous les sujets d'actu chaude étaient présents, il n'y a eu que 3 sujets non-actu, on a eu droit au coming-next, et le tout était très équilibré : assez de temps pour chaque sujet, mais pas de décalage. Les brèves étaient bien agencées et la séquence Immersion était très bonne, pour le coup on était vraiment "en immersion", plongé dans le reportage. Même dans le reportage sur la confiture dans la deuxième partie du journal qui a eu lieu assez tard, à 20h30, on a eu droit a un décryptage du prix d'un bocal et pas les éternels "c'est beau, c'est bon, il fait beau, on se sent bien, le soleil rencontre la mer à l'horizon".
A ce moment précis, la 2 n'était qu'a 4 points de TF1. (Ce ne sont pas les audiences officielles, mais celles des téléspectateurs SFR et généralement, les chiffres sont assez proches, à 2-4 points près.)
Espérons qu'ils auront une bonne audience comme récompense.
Christophe Tortora, mais surtout Jean-Paul Chapel à la rédaction en chef (donc en gros, pas d'Olivier Siou à l'horizon), ça y est pour quelque chose ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 22 Août 2014, 20:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Clowny a écrit:
Pour répondre à Max38 :

Le JT à la Pernault c'est un non-journal, un magazine de régions. Alors réussir à dire qu'il fait plus d'infos que le JT de France 2 faut le faire quand même. Il passe sous silence des tonnes de trucs et réussit même à faire l'étalage de ses préférences politiques à l'antenne. Alors oui c'est le journalisme à l'ancienne mais je ne suis pas sûr que ça soit positif pour lui.
J'aimerais bien d'ailleurs d'où tu sors tes chiffres.

Et dire qu'il faut faire tel ou tel nombre de sujets qui dure tel ou le nombre de minutes, c'est pour le moins également étrange.
Un bon journal sera celui qui se montrera adapté à l'actualité. Si t'as une info importante bah tu passes du temps dessus, tu te dis pas bah non j'ai 25 sujets à faire. Ton schéma ne tient que si les informations sont d'égale importance. Or bien sûr il faut savoir hiérarchiser, en essayant de passer en revue l'ensemble de l'actualité.

Sinon je ne vois pas en quoi s'intéresser à la consommation, à l'écologie, à l’obsolescence programmée qui sont des sujets contemporains et importants est condamnable par rapport à des reportages patrimoniaux. C'est bien de donner son avis mais il faut pouvoir argumenter.
+ 1000 ! Je n'aurais pas dit mieux.

Max38 a écrit:
Et bien c'est du bon sens.
Non ce n'est pas du bon sens, c'est TON point de vue qui est largement discutable comme tu le vois.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 22 Août 2014, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Chaque soir le journal de France 2 profites du report d'audiance d'une partie du public de TF1 a la fermeture de leur journal. C'est habituel que l'écart se resserre beaucoup. D'ailleurs si le journal de France 2 se refermait a la même heure, les audiance serais bien plus faibles pour ce dernier ! Rien à voir avec la qualité EXCEPTIONELLE du journal de France 2 ce soir...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 22 Août 2014, 20:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Si le journal était exceptionnel sur la 2, comment explique-tu les audiences de TF1 ?

Ca se saurait si tous les téléspectateurs aimaient la qualité, car dans ce cas il aurait été anormal que le journal de France 2 soit à la traîne, en s'essoufflant jusqu'à la mort juste pour être 5 points en DESSOUS de TF1 qui ne fait rien de particulier à 20 heures.
Je pense que sur une audience de 30% pour TF1, 5 points ou plus sont juste dû aux habitués qui ne font plus attention à ce qu'ils regardent et à ceux qui sont obnubilés par le fait que la chaîne soit première. (Ne ré-ouvrons pas ce débat)

(Et puis, j'en sais rien, mais peut-être que la couleur bleue à quelque chose à y voir ! :mrgreen:
Une majorité de gens préfère le bleu au rouge, (y compris moi) même si celui-ci est moins reposant (contrairement à ce que l'on croit) que le rouge.
Il est vrai que quand je zappe sur TF1, la première seconde de visionnage est plus agréable que quand je zappe sur France 2, car le décor de TF1 est rouge.
Mais bon, ça ne pas tenir la route, car PPDA faisait de bonnes audiences alors que France 2 avec son superbe fond rideau de douche, que je trouvais très beau, était second.)


Looka, c'est du bon sens de savoir faire la différence entre les prévisions de Bison Futé, et un micro trottoir sur une aire d'autoroute.
Je pense que c'est assez simple de voir que ce n'est pas pareil.

Et puis pourquoi me tomber dessus ? Car je vous rappelle à tous, que, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je ne suis pas un fan absolu de TF1... J'aime juste être honnête et souligner le travail bien fait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 22 Août 2014, 20:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
On ne te tombe pas dessus, nous ne somme juste pas d'accord avec toi. Déjà un point très important pour moi : je ne comprendrais jamais qu'on juge un journal sur le nombre de reportage consacré à tel ou tel sujet. Et c'est ce que tu fais en permanence (y a qu'à lire tes post sur cette page). Je te cite ce qu'a dit Clowny et qui résume parfaitement ça pour moi : "Un bon journal sera celui qui se montrera adapté à l'actualité. Si t'as une info importante bah tu passes du temps dessus, tu te dis pas bah non j'ai 25 sujets à faire."

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto, Niouby et 87 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 12:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group