Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 15 Août 2014, 18:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Sophie Le Saint a déjà présenté au moins un 20h mais je ne me souviens plus quand, c'était à l'époque du "bunker".

Olivier Siou s'est peut-être trompé car le programme TV Télé Poche indique Julian Bugier pour le 20h de ce soir, dès demain 13h c'est Marie Drucker normalement.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 15 Août 2014, 18:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Curieux de voir le 20heures de M.S Lacarrau!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 15 Août 2014, 18:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
On est bien loin de la fraîcheur de Sophie Le Saint en effet. A peine 10 minutes de JT et j'étais déjà convaincu par Marie-Sophie Lacarrau. Je trouve le JT plus chaleureux, c'est plus agréable, même si ce n'est pas de la faute de Sophie Le Saint finalement qui est juste naturelle mais ça ne me convient pas personnellement. De toute façon je ne regarde que rarement le journal de la deux à 13h...

Après c'est un petit peu le bazar dans la répartition des jokers à 13 et 20h. De ce côté la c'est beaucoup plus clair du côté de TF1.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 15 Août 2014, 19:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Plus je vois les journaux de Marie Sophie Lacarrau, plus je me dis qu'on a pas fini d'entendre parler d'elle... Elle apporte un réel renouveau sur une offre qui en manquait...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 15 Août 2014, 19:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 819
Localisation : Saint-Etienne
Marie Sophie Lacarrau fait un excellent travail, je pense que France 2 devrai faire appel à elle en premier pour les remplacements d'Elise Lucet au lieu de Nathanaël de Reincqsein (désolé si j'ai mal écrit le nom...)

Beau "attention !" de Julian Bugier à l'instant ^^

Au fait, on a eu droit à quel générique ?

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 15 Août 2014, 19:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Le début de cette édition spéciale est quelque peu fouilli: en premier, nous avons le droit à l'apparition de Julian Bugier en direct du Porte-avion, puis retour au plateau pour la présentation des titres avec Marie-Sophie Lacarrau, pour revenir à Julian Bugier qui présente son édition spéciale avec pleins de petits pépins techniques (déformations de l'image, problème de sons avec le vent).

Malgré tout, on note une certaine aisance de Julian Bugier qui arrive à se débrouiller sans l'aide de prompteur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 15 Août 2014, 19:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
p-etoinou a écrit:
Plus je vois les journaux de Marie Sophie Lacarrau, plus je me dis qu'on a pas fini d'entendre parler d'elle... Elle apporte un réel renouveau sur une offre qui en manquait...

En effet, elle crève l'écran. Je reste persuadé que la formation au sein des rédactions régionales de France3 apporte une autre approche (plus de proximité avec les téléspectateur, plus de pédagogie, moins de parisianisme) que les présentateurs issus des chaînes infos, souvent moins posés (le hard news...).

Pour le générique, comme d'habitude lors des éditions spéciales, alors que ça aurait pu être superbe, que l'image était pour une fois pas trop tremblotante, beau bug de son... De toute façon au niveau du son, c'était foiré cette édition spéciale. Et Julian Bugier n'était pas au meilleur de sa forme : hésitations, lancements pas fluides, mots utilisés pas forcement heureux...

Dommage aussi que les titres n'aient pas été annoncés par Julian Bugier comme le fait David Pujadas lors de ce genre de JT. Là ça faisait trop ping-pong. Au moins ça a mis Marie-Sophie Lacarrau en avant et c'est bien.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 15 Août 2014, 19:25 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2540
Localisation : Belgique
Linkpa a écrit:
Au fait, on a eu droit à quel générique ?

Au générique neutre en direct du porte-avion. :wink:

Marie-Sophie Lacarrau se débrouille très bien dans l'incarnation de ce journal, mieux que Sophie le Saint voire Nathanaël de Rincquesen. Je la vois bien comme joker du 13H.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 15 Août 2014, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
Je trouve l'arrière plan plus étouffant du JT de 20H contrairement au 13h où je trouve M.S Lacarrau très à son aise et plus "pétillante" avec l'arrière plan en rouge, bleuté et gris/blanc au lieu de ce gris/blanc et ce bleu (horrible, qui "étouffe") qui ne donne pas très envie de regarder...

Mais ça va bientôt changer :) :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 15 Août 2014, 19:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Marie-Sophie Lacarrau se débrouille bien.
Néanmoins, ce serait encore mieux sans ces intonations superflues et Iréelles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 15 Août 2014, 19:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Je trouve en revanche la réalisation plateau excellente ce soir, notamment mouvements de louma très fluides, contrairement à la réalisation de l'édition spéciale...

Je trouve que le fond, plus sombre et flou que d'habitude, rend bien mieux que le fond du 20h habituellement.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 15 Août 2014, 19:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
De même, c'est beaucoup mieux ainsi...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 15 Août 2014, 19:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 819
Localisation : Saint-Etienne
Toujours pas de Marie Drucker

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 15 Août 2014, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 20 Jan 2012, 19:59
Message(s) : 242
Marie Drucker encore absente ce week-end , demain à 13H : Marie-Sophie Lacarrau & 20h : Julian Bugier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 15 Août 2014, 19:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
FLoïc a écrit:
Je trouve que le fond, plus sombre et flou que d'habitude, rend bien mieux que le fond du 20h habituellement.
Je trouve aussi. Et puis la présentatrice joue beaucoup aussi, puisqu'elle est en blanc et assez rayonnante, ça rend mieux qu'un David Pujadas un peu grisonnant... Un décor est aussi mis en valeur ou non par celui qui l'occupe.

_________________
Saison 6.


Dernière édition par Looka le Ven 15 Août 2014, 19:41, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 126 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 1:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group