Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 16 Août 2014, 13:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Il faut en déduire que peu de membre regarde le 19/20 ;) Et puis je pense que le 20h a un côté consécration ou est plus tenté de commenter comme le présentateur s'est fondu dans une institution

Édit: Marie Drucker a un problème de santé d'où son absence.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 16 Août 2014, 14:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 818
Localisation : Saint-Etienne
Où as-tu vu ça ?

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 16 Août 2014, 14:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 20 Jan 2012, 19:59
Message(s) : 242
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 16 Août 2014, 15:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
stargazer a écrit:
Par rapport au 20h oui, mais le 19/20 reste plus performant que le 13h si je ne m'abuse. Or, Marie-Sophie Lacarrau a commencé à faire parler d'elle sur les forums avec le 13h qu'elle présente depuis deux semaines d'où mon petit étonnement.

C'est aussi que les JT de France3 sont moins personnifiés autour de leur présentateur. On associe moins une édition à son présentateur, et puis sur France3 voir des têtes moins connues présenter le JT (Isabelle Pham, Anne-Claire Le Sann, etc.) est plus fréquent donc moins un événement contrairement à France2. Il y a quasiment 15 ans, Thierry Thuillier en joker sur quelques 20h avait fait parler également.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 16 Août 2014, 23:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Une idée des présentateurs qui seront engagés à 13h et à 20h à partir de lundi 18 ? Si Julian Bugier garde le 20h il va peut-être battre le record maison en jours consécutifs de présentation du 20h sans un jour de repos, avec en plus un A/R Paris/Toulon pour un JT délocalisé !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 17 Août 2014, 11:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Mars 2014, 14:24
Message(s) : 11
Localisation : St-Gaudens
Je crois qu'on va garder le duo Bugier / Lacarrau jusqu'au retour de Marie Drucker, cher Trinitron, vu la "stratégie" de France 2 cet été. Au moins on ne peut pas dire que ce duo n'aura pas été mis en valeur...
Par ailleurs je viens d'apprendre, via La Lettre de l'Audiovisuel que le journal de 13 heures va avoir une nouvelle titulaire en octobre... qui serait Marie-Sophie Lacarrau!
Ca fait un certain bout de temps que les rumeurs d'une nouvelle présentation au 13 heures circulent... Est-ce qu'il faut y croire, cette fois-ci? Un nouveau visage pour cette édition me paraît, hélas, inévitable...
Voici, pour ceux que cela intéresserait, la brève de La Lettre de l'Audiovisuel : http://www.lettreaudiovisuel.com/france-2-une-nouvelle-prsentatrice-pour-le-13h-lautomne/

Et la nouvelle formule du 20 heures, d'après le Facebook du même quotidien, arriverait le 25 août: https://www.facebook.com/lalettredelaudiovisuel/photos/a.391144114278297.88941.328281877231188/750789314980440/?type=1&theater

Edit: France 2 a démenti la titularisation de Marie-Sophie Lacarrau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 17 Août 2014, 11:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
"Suite à la publication de notre article intitulé «France 2 : une nouvelle présentatrice pour le 13h à l’automne» et publié dans la lettre du 6 août 2014, France 2 tient à démentir l’information selon laquelle Marie-Sophie Lacarrau devrait succéder à Elise Lucet début octobre. De notre côté, nous maintenons nos informations. Elise Lucet devant présenter «Cash investigation », elle pourrait être en effet surchargée"

Donc en fait elle pourrais être absenté parfois...comme d'hab quoi. Et présenter l'information d'un nouveau décor comme une exclu ces pas sérieux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 17 Août 2014, 11:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Mars 2014, 14:24
Message(s) : 11
Localisation : St-Gaudens
C'est vrai, Yayin, ça fait longtemps qu'on sait qu'il y aura un nouveau décor... rien que le "selon nos constatations" au début de l'article , ça fait un peu agence immobilière. Mais en tout cas, personne n'avait signalé, si je me souviens bien, qu'une nouvelle formule arriverait le 25 août, ça aurait été plus logique d'attendre le 1er septembre pour instaurer le nouveau décor ET la nouvelle formule. Il y aura sans doute prochainement des photos du nouveau décor qui fuiteront, enfin j'espère... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 17 Août 2014, 11:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Malgré le démenti, la titularisation de Marie-Sophie Lacarrau est tout à fait plausible !
Le remplacement estival se serait transformé en une sorte de période d'essai, et expliquerait l'absence de Sophie Le Saint.

La rentrée c'est le 25 août, on verra bien ce qui va être annoncé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 17 Août 2014, 13:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
TelemaniAnaïs a écrit:
C'est vrai, Yayin, ça fait longtemps qu'on sait qu'il y aura un nouveau décor... rien que le "selon nos constatations" au début de l'article , ça fait un peu agence immobilière. Mais en tout cas, personne n'avait signalé, si je me souviens bien, qu'une nouvelle formule arriverait le 25 août, ça aurait été plus logique d'attendre le 1er septembre pour instaurer le nouveau décor ET la nouvelle formule. Il y aura sans doute prochainement des photos du nouveau décor qui fuiteront, enfin j'espère... :wink:

Lorsque l'article parle de nouvelle formule, ça ne serait pas plutôt pour parler du nouveau décor ? C'est l'impression qu'ils me donnent en lisant l'article.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 17 Août 2014, 20:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Mars 2014, 14:24
Message(s) : 11
Localisation : St-Gaudens
"Nouvelle formule" peut laisser entendre "nouveau décor", mais ça peut aussi vouloir signifier la refonte du journal, plus poussé vers " l'actualité pure". "Formule" est un terme assez vague dans cet article... Il ne nous reste plus qu'à attendre lundi prochain pour en savoir davantage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 17 Août 2014, 22:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Mais pour être lisible auprès du téléspectateur, la nouvelle formule doit s'accompagner de changements visuels à l'écran. Le nouveau plateau devrait d'ailleurs s'inscrire dans la démarche de pédagogie souhaitée et le côté annoncé "ouvert sur le monde" rappelle une volonté affichée de se recentrer sur l'actualité.
Autrement dit, la nouvelle formule sera lancée en même temps que le nouveau décor pour créer un effet clair de changement et éviter de brouiller le téléspectateur. Après, 25 Août ou 1er septembre ? La première date serait cohérente avec la rentrée de la chaîne et le retour de Pujadas & Lucet quand la seconde semble plus raisonnable d'un point de vue technique (plus de délais et une semaine pour effectuer les tests avec les présentateurs rentrés de vacances).
Quoi qu'il en soit, nous serons fixés des cette semaine puisque une mise à l'antenne le 25 implique des tests et des infos dans les prochains jours.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 17 Août 2014, 23:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Je ne parle pas de ce cas précis forcément, mais ce n'est pas parce que les animateurs ne sont pas à l'antenne qu'ils sont encore en vacances. Ils sont d'ailleurs nombreux à être rentrés et à préparer leur rentrée. Donc je ne pense pas que David Pujadas débarque le lundi 25 au matin sans avoir mis un pied à France 2 avant pour préparer sa rentrée. Si il reprend le travail cette semaine il en profitera peut être pour faire les tests nécessaires.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 18 Août 2014, 8:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
FLoïc a écrit:
p-etoinou a écrit:
Plus je vois les journaux de Marie Sophie Lacarrau, plus je me dis qu'on a pas fini d'entendre parler d'elle... Elle apporte un réel renouveau sur une offre qui en manquait...

En effet, elle crève l'écran. Je reste persuadé que la formation au sein des rédactions régionales de France3 apporte une autre approche (plus de proximité avec les téléspectateur, plus de pédagogie, moins de parisianisme) que les présentateurs issus des chaînes infos, souvent moins posés (le hard news...).

Au delà même des stations régionales (dont les présentateurs ne se valent pas tous, il y en a des très bons comme des plus moyen), c'est l'école France 3 qui est à saluer. L'animation de leurs journaux nationaux est souvent irréprochable avec des présentateurs tous très talentueux. L'excellent Samuel Etienne, Carole Gaessler, Francis Letellier ou Louis Laforge sont tous des grands professionnels qui mériteraient plus de reconnaissance. Il y a vraiment un "ton" France 3, qui est d'autant plus visible quand les animateurs partent ailleurs. Et Marie-Sophie Lacarrau est dans cette veine là, avec une prestation remarquable au 13 heures.

D'ailleurs, d'après Télé 7 Jours, Dominique Mari, joker récurrent du Soir 3, quitte France 3 pour les matinales week-end de BFMTV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 18 Août 2014, 12:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Répétitions à partir du 25 août, mise à l'antenne le 1er septembre, de source sûre.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 10:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group