Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 07 Août 2014, 16:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Nov 2011, 22:28
Message(s) : 45
Mysto a écrit:
Par curiosité vous savez où trouver une liste des bureaux de la rédaction de France 2 ou France 3 à l'étranger?

(et TF1 aussi pour comparer)

Pour les bureaux de France 2, il y a Washington, Londres, Bruxelles, Rome, Berlin, Moscou, Jérusalem, Pékin et Canberra/Sydney.
Reprenez-moi si je me suis trompé sur une ou plusieurs ville(s).

_________________
TARTARINFOX


Dernière édition par tartarinfox le Jeu 07 Août 2014, 16:28, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 07 Août 2014, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
TF1 a liquidé tous ses postes de correspondants quasiment, d'ailleurs, un ancien correspondent de TF1 était venu en parler dans Arrêt sur Images, il y a quelques années déjà.
Le génial Maurice Olivari à été envoyé paître, le bureau de Rome a été fermé. Le bureau de Moscou, de Berlin, etc ont tous été fermés...

La mutualisation entre France 2 et France 3 se fait sentir puisque Charles Enderlin est intervenu au Soir 3 il y a quelques jours. (A 67 ans, le pauvre, était en direct dans les journaux de 7h, 13h, 20h et le Soir 3 !)

Les chaînes d'info ont maintenant plus de correspondants que les chaînes généralistes, la honte...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 07 Août 2014, 17:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Dans les JT de France 2, mais aussi de France 3 on voit de plus en plus souvent des journalistes indépendants qui interviennent ponctuellement ou des correspondants de France 24 !

Que TF1 n'ait plus de bureau à Moscou c'est une honte, mais le réseau international a progressivement été liquidé sans que celà n'émeuve grand monde !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 07 Août 2014, 17:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Merci pour vos réponses!

D'ailleurs en cherchant de mon côté j'ai appris qu'en 2012, TF1 avait ouvert son 20ème (!) bureau en régions.

20 bureaux pour couvrir la France contre 3 pour le reste du monde donc :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 07 Août 2014, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7311
Ces bureaux en régions de TF1 sont davantage des partenariats avec la presse quotidienne régionale. Il n'est donc pas rare que des journalistes de ces quotidiens alimentent le 13h de cette chaîne en reportages. Les équipes de TF1 peuvent même être hébergées dans les locaux de ces quotidiens.
France 2 possède dix bureaux en régions mais qui seront sans doute amenés à l'avenir à accentuer les collaborations avec le réseau régional de France 3 au maillage territorial inégalé. Le rapport Brucy sur l'avenir de France 3 suggère même que le réseau régional puisse produire à terme des reportages locaux pour l'ensemble des éditions nationales de France Télévisions.

tartarinfox a écrit:
Mysto a écrit:
Par curiosité vous savez où trouver une liste des bureaux de la rédaction de France 2 ou France 3 à l'étranger?

Pour les bureaux de France 2, il y a Washington, Londres, Bruxelles, Rome, Berlin, Moscou, Jérusalem, Pékin et Canberra/Sydney.
Reprenez-moi si je me suis trompé sur une ou plusieurs ville(s).

A moins d'être passé à côté, je ne crois pas que France 2 ait un bureau en Australie. Par contre, la chaîne en a un en Inde, à New Delhi.
France 3 s'appuie souvent sur les bureaux de France 2 (On le voit dans le Grand Soir 3) mais pas à Bruxelles où les deux chaînes ont chacune le leur (France 3 a une longue tradition en matière de couverture de l'actualité européenne).
Toujours sur l'international, l'Etat-actionnaire pourrait aussi pousser France Télévisions et France Medias Monde (notamment France 24) à multiplier les collaborations dans les années à venir.


Dernière édition par stargazer le Jeu 07 Août 2014, 18:55, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 07 Août 2014, 18:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
A la différence de France 2, TF1 ne dispose pas de bureaux en région qui lui appartiennent. Ses correspondants sont bien salariés par des bureaux que la Une a monté il y a une quinzaine d'années pour la plupart. Ces agences de presse télévisuelles (qui ne sont même pas des filiales) sont détenues dans la plupart des cas à parité entre TF1 et le groupe de presse régionale "majoritaire" sur la zone de couverture.
Les journalistes sont des salariés de ces entités et non pas du groupe TF1. En Alsace, par exemple, ils font également des sujets pour LCI mais aussi pour le site web des Dernières Nouvelles d'Alsace où ils sont hébergés.
Enfin, précisons que les sujets que les bureaux fournissent au national sont monnayés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 07 Août 2014, 18:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Nov 2011, 22:28
Message(s) : 45
stargazer a écrit:
tartarinfox a écrit:
Mysto a écrit:
Par curiosité vous savez où trouver une liste des bureaux de la rédaction de France 2 ou France 3 à l'étranger?

Pour les bureaux de France 2, il y a Washington, Londres, Bruxelles, Rome, Berlin, Moscou, Jérusalem, Pékin et Canberra/Sydney.
Reprenez-moi si je me suis trompé sur une ou plusieurs ville(s).

A moins d'être passé à côté, je ne crois pas que France 2 ait un bureau en Australie. Par contre, la chaîne en a un en Inde, à New Delhi.

En Australie il y a très souvent un seul journaliste qui assure les reportages portant sur le pays, c'est Hakim Abdelkhalek, donc voila pourquoi j'ai annoncé un bureau australien pour France 2.

En ce qui concerne celui de New Delhi en Inde, peux-tu m'indiquer qui est le/la journaliste rattaché(e) à celui-ci, s'il te plais ?

_________________
TARTARINFOX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 07 Août 2014, 19:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
tartarinfox a écrit:
En ce qui concerne celui de New Delhi en Inde, peux-tu m'indiquer qui est le/la journaliste rattaché(e) à celui-ci, s'il te plais ?


Il s'agit de Pierre Monnégier. Mais il me semble que cela va prochainement changer car sur son compte Twitter, il fait allusion à un déménagement entre Delhi et Paris...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 07 Août 2014, 19:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Nov 2011, 22:28
Message(s) : 45
Ah exact, il a notamment couvert les drames qui ont touché la compagnie aérienne "Malaysia Airlines" ces dernières semaines.

_________________
TARTARINFOX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 07 Août 2014, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7311
Jusqu'au mois dernier c'était encore Pierre Monégier mais qui a depuis rejoint "Envoyé Spécial". Depuis, j'ignore qui l'a remplacé. Sans doute des infos prochainement sur le blog du bureau :
http://geopolis.francetvinfo.fr/bureau-new-delhi/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 07 Août 2014, 20:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 937
Localisation : www.lemediamix.fr
Qui présentera le journal de 20 heures demain soir ? En core julian bugier

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 07 Août 2014, 20:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
ouryromain a écrit:
Qui présentera le journal de 20 heures demain soir ? En core julian bugier
Oui, c'est bien lui qui présentera le JT demain soir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 08 Août 2014, 17:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Il y a moyen que Julian Bugier présente tous les 20h jusqu'au retour de Pujadas ?! :arrow: :roll:

C'est à dire jusqu'au 24 août inclus normalement.

Sinon Marie-Sophie Lacarrau présentera les éditions du 13h ce week-end.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 08 Août 2014, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Non, Marie Drucker revient le 15 août. :wink:

https://twitter.com/Lolaa05/status/496251262376345600


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 08 Août 2014, 17:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 937
Localisation : www.lemediamix.fr
Je trouve que cette année l'organisation pour la présentation des journaux est complètement ratée.

Ils auraient pu faire comme ca :

13 heures : nathanael de rincquesen
20 heures : Julian Bugier
week end : Marie Sophie Lacarrau

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 30 Avr 2024, 2:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group