Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 21 Août 2014, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Souhaitons lui de bonnes vacances, amplement méritées après ce véritable marathon qui fait définitivement de lui une valeur sûre pour l'info de la chaîne.
Une titularisation à terme pour ce présentateur avec une transition en douceur (Pujadas ne cache pas qu'il ne compte pas rester ad vidam eternam) se profile d'ici quelques saisons. Le scénario le plus probable serait Delahousse au 20h semaine et Drucker/Bugier en alternance le week-end.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 21 Août 2014, 21:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Delahousse en semaine ? :shock:
Je préfère 1000 fois Julian Bugier !

Le problème, c'est que pour Delahousse, chaque JT semble être une oeuvre d'art, un film dans lesquels il se croit obligé de se mettre en scène

Lui et Olivier Siou vont nous pondre leurs ''Paroles de'' à toutes les sauces.
On leur demande pas de nous faire une émission où on sent le complexe de supériorité et dont on parlera dans tous le petit (très petit) milieu mondain parisien.
On leur demande juste de nous donner les infos ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 21 Août 2014, 21:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Telezappeur a écrit:
Le scénario le plus probable serait Delahousse au 20h semaine et Drucker/Bugier en alternance le week-end.
Sachant qu'il ne fait même pas tout les week-end, ca m'étonnerait qu'il ait envie de faire les JT semaine ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 21 Août 2014, 21:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Lui veut le journal de la semaine. Il l'a de n'a dit. C'est justement car il veut avoir ses weekend end libéré qu'il n'est pas assidu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 21 Août 2014, 21:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Justement si ! Il a arrêté de faire un week end pour se consacrer à sa famille. Lui il veut faire la semaine, et il a d'ailleurs faillit le faire sur TF1...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 21 Août 2014, 21:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est le meilleur choix pour le 20h semaine, Bugier pourrait faire le week-end.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 21 Août 2014, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Après, si Laurent Delahousse (dans l’hypothèse d'une éventuelle succession de Pujadas) décidait d'y mettre sa patte éditoriale dans le 20H semaine, on aurait une sorte de jour/nuit avec ce qui se fait actuellement. Une patte éditoriale qui, à mon avis, est plus acceptable dans le contexte d'un JT du week-end que pour le 20h semaine.

Et connaissant Delahousse, il est clair qu'il se contenterait pas de reprendre uniquement la coquille^^...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 21 Août 2014, 22:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
C'est vrai que si certains retiennent les évolutions de sujets de ses journaux en soirée, il faut rappeler que son grand chantier aura été de transformer les quelques brèves des journaux du midi en un vrai rendez vous d'info avec impertinence, enquêtes, portraits et politique.
Les évolutions éditoriales concernant certains sujets de ses 20h sont plus symptomatiques d'une offre différente recherchée le week-end par le téléspectateur. Sont ainsi apparus les divers portraits de français dérivés de 13h15 (inadaptés pour un journal ?) et plus récemment les sujets partimoniaux qui sont plus un effet de mode qu'autre chose.
Il est clair qu'en arrivant au 20h, il aurait les contraintes de la case, autrement dit une ligne éditoriale à respecter. Ce n'est pas pour autant que le journal resterait identique mais nous n'aurions certainement pas des jt WE bis.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 21 Août 2014, 22:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Le problème le week-end n'est pas tellement toutes ces chroniques, elles peuvent bien être incluses au journal, quand l'actualité a été traitée.
Sauf que 1 fois sur 2, celle-ci est traitée à moitié alors qu'on a eu 10 dêpeches de haute importance dans la journée.
Cette fois, l'argument des chaînes infos ne marche pas : entre 18h et 20h il y a BFM Politique le dimanche et 7 jours BFM le samedi et sur ITélé des débats futiles sur le foot.
Quand on regarde le 20h de France 2 le week-end on a quelquefois ce malaise de voir que un ''grand format'' sur le camping est plus important pour l'équipe du journal qu'une catastrophe à l'étranger.
Au moins, ils pourraient faire ces repoetages non-info plus beaux car 1 fois sur 2, ce n'est pas très intéressant...

Il m'est déjà arrivé de ne voir que 4 infos dites sérieuses un dimanche soir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 21 Août 2014, 22:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Attention à ne pas mélanger avec les journaux estivaux qui sont dans leur globalité malheureusement bien moins sérieux avec les sujets qui frisent parfois le ridicule tout comme certains duplex en direct du camping de la marmotte par exemple (je ne caricature pas tant que ça, il me semble qu'ils ont fait un duplex pour obtenir les réactions des vacanciers avant leur départ cet été...).
Le fait de laisser de côté certaines informations est plus un phénomène global face aux chaînes d'info, porté par Gilles Bouleau qui à son arrivée assumait clairement ces impasses. Il y a également le cas de week ends pauvres en informations qui impliquent de nombreux marronniers en guise d'information et un ressenti de désinformation. Mais ces cas sont plutôt rares dans l'année :wink:

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 22 Août 2014, 8:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Je vous trouve tous bien trop élogieux concernant Julian Bugier. Je le trouve beaucoup moins professionnel que Marie Drucker qui mériterait bien plus d'hériter des éditions du week-end si Delahousse devait (malheureusement !) se voir attribuer les éditions de la semaine après le départ de David Pujadas.
Bugier a essayé d'imposer sa marque avec des choix éditoriaux plus que douteux bien souvent. Il a une assez mauvaise diction. Qui plus est, il a pris la désagréable manie de commenter bien trop souvent les reportages au moment des retours-plateau. Les quelques entretiens qu'il a menés étaient assez laborieux. Le dernier en date, avec Manuel Valls sur le porte-avions Charles de Gaulle l'a encore prouvé, il a complètement bafouillé au début.
Marie-Sophie Lacarrau, très récemment arrivée, n'en fait pas des tonnes comme lui, et est bien plus agréable dans sa façon de présenter les informations.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 22 Août 2014, 9:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
A choisir entre Bugier et Drucker: je préfères largement Julian Bugier ! Il est chaleureux, fait de bon lancement ect. Marie Drucker est froide, pas chaleureuse, n'a aucune proximité avec le téléspectateur et en interview je ne voit pas en quoi elle serais meilleur que Bugier...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 22 Août 2014, 10:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Idem que Yayin, Bugier est beaucoup plus chaleureux.
Drucker est très bien mais plutôt dans les documentaires et ses soirées spéciales


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 22 Août 2014, 10:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
J.G.06 a écrit:
Je vous trouve tous bien trop élogieux concernant Julian Bugier. Je le trouve beaucoup moins professionnel que Marie Drucker qui mériterait bien plus d'hériter des éditions du week-end si Delahousse devait (malheureusement !) se voir attribuer les éditions de la semaine après le départ de David Pujadas.
Bugier a essayé d'imposer sa marque avec des choix éditoriaux plus que douteux bien souvent. Il a une assez mauvaise diction. Qui plus est, il a pris la désagréable manie de commenter bien trop souvent les reportages au moment des retours-plateau. Les quelques entretiens qu'il a menés étaient assez laborieux. Le dernier en date, avec Manuel Valls sur le porte-avions Charles de Gaulle l'a encore prouvé, il a complètement bafouillé au début.
Marie-Sophie Lacarrau, très récemment arrivée, n'en fait pas des tonnes comme lui, et est bien plus agréable dans sa façon de présenter les informations.
+1 ! Moi aussi j'ai du mal avec Bugier je ne sais pas vraiment pourquoi mais ça ne passe pas... Je ne dirais pas qu'il est mauvais mais j'ai un peu une sensation de "grosse tête" en le regardant, et, chose rare pour un homme, je le trouve assez froid.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 22 Août 2014, 10:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
@J.G.06 : Tu ne trouve pas que Marie-Sophie Lacarrau surjoue trop ses lancements ?
Comme Delahousse quelquefois, mais surtout comme Samuel Etienne. (Lui ça passe un peu mieux)
Je trouve qu'elle en fait des tonnes.
Alors que Bugier, je trouve que ça passe mieux : c'est fluide, rapide, à la Narcy ou PPDA.

A la différence des petits de BFM qui font des gros yeux, respirent entre chaque mot et appuient chaque mot sans que cela soit nécessaire.

De ce côté là, Marie Drucker est du côté de Bugier.
Il est vrai qu'elle est un peu froide mais cela montre un retrait par rapport à l'actualité qui n'est pas si mal...

Après, c'est peut-être la tendance économie du journal de Bugier qui te gêne. (Il vient du journalisme économique)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group