Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18825 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1232, 1233, 1234, 1235, 1236, 1237, 1238 ... 1255  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 10 Mars 2024, 13:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Sep 2023, 13:03
Message(s) : 176
Un mensonge répété 1000 fois ne deviendra pas une vérité. Comme le précise Toutelatele qui s'appuie sur les mêmes données que le sacro-saint Puremedias, The Voice était devant 100% Logique samedi soir, que ce soit en nombre de téléspectateurs ou PdA 4+ :wink:

Le découpage des émissions de flux en deux parties est juste une ruse des chaînes privées pour pouvoir communiquer un nombre de tlsp. plus haut que ce qu'il ne serait si l'ensemble du prime était pris en compte. Reste que, dans les faits, en frontal ce soir-là, TF1 était devant France 2.

A bon entendeur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 10 Mars 2024, 13:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4314
Localisation : Région Corse
Ce n'est en insistant toi aussi que tu auras raison. Si TF1 voulait être devant France·2, elle n'avait qu'à pas découper son prime comme ça, voire même à ne pas le découper du tout. Elle s'est pris bêtement dans son propre piège.
Les chiffres de PureMédias, comme ceux de Toutelatélé, c'est surtout ceux de Médiamétrie, et le tableau de PureMédias n'est que la traduction des données, et cette traduction est sans appel : France·2 est devant TF1, car à ma connaissance, 18 est supérieur à 17,9, sauf si tu me prouve le contraire, mais tu n'as aucune chance de le démontrer.
Pour clôturer définitivement ce débat, je rappelle donc une dernière fois ce que je répète toutes les semaines ici, ce qui évitera peut-être que la question revienne en boucle : Un classement d'audiences se fait par rapport à la PDA, et en cas de découpage, on compare avec la première partie de l'émission, et si certaisn d'entre vous trouvent ça absurde, je ne peux que vous conseiller d'écrire à Médiamétrie, ou même ou CSA pour leur faire remarquer.
Fin du débat.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 10 Mars 2024, 13:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Sep 2023, 13:03
Message(s) : 176
Encore une fois, Puremedias n'est pas un site sacré. Ce n'est pas parce que France 2 est devant TF1 sur leur graphique tableau que ça en devient une vérite absolue. Je n'ai que faire des découpages, ce sont juste des ressorts de communication.

Si les journalistes Puremedias faisaient un peu mieux leur travail, ils donneraient la moyenne des deux parties pour que la comparaison des audiences entre TF1 et France 2 soit plus juste.

Mais je le répète, dans les faits, en frontal, TF1 était bien devant France 2 sur la majeure partie de la soirée. Et ce n'est pas un vulgaire tableau qui prouvera le contraire.

Fin du débat :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 10 Mars 2024, 14:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4314
Localisation : Région Corse
Il y a 2 choses que tu sembles omettre de préciser :
Premièrement : la communication fait partie intégrante de la télévision, même si ce n'est qu'un ressort comme tu le prétends, mais c'est un rouage essentiel.
Et deuxièmement : les chiffres d'audiences de PureMédias sont surtout ceux de Médiamétrie, et les remettre ainsi en cause est une preuve manifeste d'une belle méconnaissance des outils du monde télévisuel.
Tu peux donc dire ce que tu veux mon cher Lusse, mais France·2 est bien devant TF1, de justesse certes, mais devant quand même, malgré l’originalité des ressorts de la mesure d'audience.
TF1 peut en revanche se consoler sur le nombre de fidèles, où elle est bien 2e.
Fin du débat.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Dim 10 Mars 2024, 14:12, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 10 Mars 2024, 14:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Sep 2023, 13:03
Message(s) : 176
Je ne remets absolument pas en cause les chiffres de Médiamétrie. Je souligne juste l'interprétation totalement erronée que tu en fais.

Libre à toi de t'en tenir aux ressors de communication des chaînes privées.

Je parle de chiffres, de concret pas de sacro-saint tableau. TF1 était devant France 2 en frontal. Point final et fin du débat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 10 Mars 2024, 14:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4314
Localisation : Région Corse
Merci d'avoir prouvé une fois de plus que tu ne connais pas bien le monde de la télé.
Un tableau est fait à partir de chiffres, et ces chiffres que tu rejettes une fois de plus, ce sont ceux de Médiamétrie, que cela te plaise ou non.
Mais je mettre tout le monde d'accord : TF1 est 2e en nombre de téléspectateurs, et France·2 l'est dans le domaine des parts d'audience.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Dim 10 Mars 2024, 14:16, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 10 Mars 2024, 14:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4559
Localisation : Auvergne
Comparaison de deux éléments (sur le divin tableau) qui n’ont pas la même durée (on pourrait se croire sur le célèbre blog rouge tiens).
Pourtant bien écrit en français sur le site de Toute la télé, France 2 n’a été leader face à TF1 que 15 minutes hier soir (sur plus de 2h de frontal).
La « France Télévisions Mania » n’aide pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 10 Mars 2024, 14:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4314
Localisation : Région Corse
La "France·tv mania" n'a absolument aucun rapport là dedans. C'est le système qui est ainsi.
TF1 a voulu jouer la ruse avec ce bricolage absurde, mais cela n'est pas infaillible.
Quant à Toutelatélé, ce n'est vraiment la référence idéale.
Quand je vois par exemple : "Nagui écarté de l'antenne", je comprends que Nagui va être absent tous les jours de NOPLP, alors qu'en fait, il perd juste le samedi. Le titre est donc pour le moins malhonnête. Et des titres comme ça, le site en fait beaucoup, ce qui en fais à mes yeux un site pas très fiable, mais c'est un point de vue personnel.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Dim 10 Mars 2024, 14:40, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 10 Mars 2024, 14:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4559
Localisation : Auvergne
Tu es fascinant.
Je te laisse dans ton déni.
Bon dimanche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 10 Mars 2024, 14:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4314
Localisation : Région Corse
Ce qui est tout aussi fascinant, c'est de te voir me taxer de "France·tv mania", alors que ce n'est pas mon cas. Au passage, mon propos a été partagé par un autre membre, signe que mon interprétation n'est peut-être pas si insensée qu'elle en a l'air.
Il y a en tout cas une chose qui est certaine et incontestable : The Voice est en baisse sur une semaine là où 100% Logique est en hausse. Bon dimanche à toi aussi Robin23.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 10 Mars 2024, 16:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Sep 2023, 13:03
Message(s) : 176
Et TF1 était devant France 2.
Bon dimanche :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 10 Mars 2024, 17:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 761
En fait le plus important c'est pas ce que nous pensons c'est ce qui est écrit dans le contrat entre annonceurs et diffuseurs. Si le contrat est basé sur la PdM alors TF1 gagnera moins d'argent sur sa P1 car elle est troisième si le contrat est formulé selon le nombre de téléspectateurs alors TF1 gagnera un peu plus d'argent sur sa P1. C'est tout. L'audience (en nombre ou en pdm) ne sert qu'à pondérer les tarifs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 10 Mars 2024, 18:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7371
C'est l'audience en nombre de téléspectateurs (en particulier le nombre de téléspectateurs de moins de 50 ans) qui fixe les tarifs pub. Un programme à 20 % de pda en janvier avec un total TV au maximum sera plus lucratif qu'un même programme à 20 % en août.

Sinon pour en revenir au classement d'hier, il faut évidemment prendre en compte le frontal. TF1 était donc devant France 2, les deux chaînes étant elles-mêmes derrière France 3. Mais là n'est pas l'essentiel. Pour une chaîne, ce sera toujours mieux d'être 3ème à 18 % que leader à 16. Et pour "100 % Logique", tout y est.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 10 Mars 2024, 19:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4642
Le débat ne se situe pas sur qui de TF1 ou de France 2 a fait mieux (même si en réunissant les 2 parties de The Voice, TF1 est devant). Mais plutôt, et je l'ai dit la semaine dernière, la montée de 100% logique, ce qui est toujours étonnant. Apparemment c'était le dernier numéro hier ? je sais qu'il y a du foot la semaine prochaine mais je ne sais plus si ça reprendra la semaine d'après.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 10 Mars 2024, 19:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3098
Ce n'est pas du foot samedi prochain, mais du rugby (France-Angleterre du Tournoi des VI Nations). Et le samedi suivant, c'est une spéciale Sidaction !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18825 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1232, 1233, 1234, 1235, 1236, 1237, 1238 ... 1255  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 16 Mai 2024, 23:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group