Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18825 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1239, 1240, 1241, 1242, 1243, 1244, 1245 ... 1255  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 31 Mars 2024, 16:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4312
Localisation : Région Corse
imperialpop_ a écrit:
Si pour toi les JT de France 2 sont en parfaite santé, je suis heureux.
Maintenant lâche moi la grappe. Marre que tu m'attaque sans cesse. Je me suis absenter des semaines pour t'éviter dans l'espoir que tu m'oublie mais ton harcèlement envers moi continue.
Et les modos font rien alors que je suis pas le seul à me plaindre.
Je ne sais pas si c'est de moi que tu parles, mais si c'est le cas, je ne vois pourquoi les modérateurs devraient intervenir : il n'y a aucun harcèlement de ma part, ni aucune attaque, j'ai juste donné mon point de vue, calmement. Il serait donc temps qu'on arrête de voir du harcèlemnt là où il n'est pas, et surtout, qu'on arrête de me faire passer pour le méchant de service que je ne suis pas. Au passage, je ne vois pas ce que France·2 peut faire pour remonter les audiences du JT : ils ont déjà tenté beaucoup de choses (ouverture sur l'international, de l'enquête, des sujets de société...) Et énormément de présentateurs aussi (Ockrent, Claude, Amar, Bilalian, Sérillon, Pujadas...) Seul ce dernier a réussi à tenir quelques fois tête à TF1... juste avant qu'il ne soit viré par Ernotte en Mai 2017. Mais à part ça, France·2 a toujours cherché en vain. Je ne vois donc pas vraiment comment on peut changer ça, aussi bien à 13H qu'à 20H.
FredC. a écrit:
La proximité avec les téléspectateurs, depuis l'ère Bourges ou la Touche 1 ?
Pour ma part, c'est plutôt la deuxième hypothèse.
Quand les gens arrivent devant la télé à 20H pile, il y a généralement 2 cas :
• Les gens qui prennent le premier JT qui leur tombe sous la main sans se poser la moindre question
• Et les gens qui sont fidèles à une chaîne bien précise (ce qui est personnellement mon cas)
Autant le dire franchement, la 1ere catégorie est largement majoritaire, et comme TF1 est la première en terme de numérotation, les gens restent sur TF1, et depuis très longtemps, au moins depuis la privatisation.
Je citerais aussi le message de Glouglouste, qui évoque un autre critère tout aussi important :
Glouglouste a écrit:
A la vue des audiences d'hier, c'est plutôt Nagui qui a sous-performé (access et prime) par rapport à d'habitude.
NOPLP existe depuis déjà 17 ans, et la formule actuelle a 11 ans. Il serait donc effectivement temps de se pencher sur la succession de ce jeu, et de proposer un peu de nouveauté.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 31 Mars 2024, 16:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7370
NOPLP continue de très bien se porter et fait preuve d'une remarquable stabilité. Cette stabilité se retrouve aussi à 20h où le JT fait peu ou prou les mêmes audiences qu'il fait depuis 20 ans (autour de 20 %). Il n'y a donc pas à intervenir sur l'éditorial même si des évolutions doivent toujours être envisagées pour rester dans la course.
L'écart avec TF1 a tendance à se creuser un peu ces derniers mois mais ce n'est pas de l'ordre du significatif, de même que ça ne l'était pas la saison dernière quand France 2 le réduisait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 31 Mars 2024, 16:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4312
Localisation : Région Corse
Et il y a aussi une chose qu'il faut rappeler : TF1 est une chaîne privée, et elle se doit de faire de l'audience pour survivre, même sur un programme comme le JT. Autant dire qu'elle fait tout pour rester leader dans ce domaine, et ça n'est pas un jugement de ma part.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 31 Mars 2024, 16:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4638
CH97 a écrit:
Autant le dire franchement, la 1ere catégorie est largement majoritaire, et comme TF1 est la première en terme de numérotation, les gens restent sur TF1, et depuis très longtemps, au moins depuis la privatisation.

Je suis totalement d'accord que la numérotation aide ("Y'en a qu'une, c'est la Une"...), mais en même temps France 2 et France 3 se retrouvent souvent devant TF1 en prime comme en journée. Une partie de moi se dit, pourquoi pas à 20h également de temps en temps, là c'est carrément un gros écart entre TF1 et France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 31 Mars 2024, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7370
Mon avant-dernier commentaire ayant été à son tour situé en dernier sur la page précédente, je ne suis pas sûr que tu l'aies lu, du coup ^^
L'écart était de 12 points hier soir (et sans doute autant ce soir) alors qu'il n'était que de 4.5 points vendredi soir. Cela montre qu'il ne s'agit ni d'une histoire de présentateur, ni d'une histoire de contenu mais bien avant tout d'un contexte de concurrence différent. Après, on peut s'interroger sur les reports le week-end qui bénéficient davantage à la première chaîne. A mettre certainement en lien avec la sociologie du public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 31 Mars 2024, 17:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4312
Localisation : Région Corse
eddy0131 a écrit:
CH97 a écrit:
Autant le dire franchement, la 1ere catégorie est largement majoritaire, et comme TF1 est la première en terme de numérotation, les gens restent sur TF1, et depuis très longtemps, au moins depuis la privatisation.
Je suis totalement d'accord que la numérotation aide ("Y'en a qu'une, c'est la Une"...), mais en même temps France 2 et France 3 se retrouvent souvent devant TF1 en prime comme en journée. Une partie de moi se dit, pourquoi pas à 20h également de temps en temps, là c'est carrément un gros écart entre TF1 et France 2.

Ton commentaire est très intéressant mon cher Eddy0131, car les généralistes du service public sont effectivement particulièrement performantes sur certains programmes en prime et en journée.
Pour analyser cela, il faut regarder quels sont ces programmes. En voici une petite liste, avec mon point de vue :
• Télé Matin
• Affaire Conclue
• Séries policières (Meurtres au Paradis, Meurtres à, Cassandre, Capitaine Marleau...)

• Pour Télé matin, la raison est simple : Antenne 2 a été la première chaîne entièrement diffusée en clair à s'être lancée dans ce créneau, en reprenant la recette mise au point par les équipes de CANAL+, qui étaient quand même à cette époque un labo incroyable quand y pense quelques minutes. Jusqu'à l'arrivée des chaînes infos de la TNT en 2005, toutes les tentatives se sont soldées par un échec dans ce domaine.

• Affaire Conclue est à ma connaissance la seule émission du genre qui existe, ce qui a attisé une curiosité sur tous les publics, et l’émission a non seulement réussi à conserver ces curieux du tout début, mais surtout à en a attiré de plus en plus sur plusieurs années.

• Et je garde le meilleur pour la fin, ce qui est certainement le genre de série préféré des téléspectateurs du monde entier : les séries policières.
Ce genre a longtemps été la poule aux œufs d'or de TF1, avec un catalogue qui va rappeler des souvenirs à certains : Navarro, Moulin, Lescaut, et plus récemment Femme d'honneur, Profilage, et Alice Nevers. Chaque passage, inédit comme rediff', assurait à TF1 le leadership. Mais la chaîne a petit à petit liquidée toutes ces séries, parfois sans raisons apparentes. Sauf qu'au même moment, France 2 a continué de rafraîchir son catalogue, notamment avec les séries que j'ai mentionné plus haut, auxquelles j'ajouterais Tandem, Alex Hugo, et aussi Les Petits meurtres (avant la dernière vague)

Le problème avec le JT, c'est que TF1 fait tout un travail pour conserver l'audience, là où ce n'est pas systématiquement la priorité pour France·2, et forcément, ça se ressent sur les chiffres.
Je tiens en revanche à te rassurer Stargazer, j'ai bien lu ton message sur la page précédente. :wink:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Dim 31 Mars 2024, 17:54, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 31 Mars 2024, 17:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7370
Je m'adressais à Eddy. Après, je pourrais répondre aussi à ce que tu viens d'écrire mais j'en aurais certainement pour très longtemps...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 31 Mars 2024, 17:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4728
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ton pavé est très intéressant, @CH97 !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 31 Mars 2024, 17:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7370
Non, il est bourré d'erreurs et ce n'est pas une insulte que je lui fais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 31 Mars 2024, 17:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4312
Localisation : Région Corse
Ne t'en fais pas Stargazer, je ne l'ai pas pris comme une insulte. :wink:
Mais j'aimerais quand même qu'on me dise où sont mes erreurs... :|
Je remercie en tout cas Fred pour le compliment. :wink:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 31 Mars 2024, 18:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2251
Localisation : Sur ce message
Je donne rarement mon avis lorsqu'il y a des chamailleries mais je trouve que CH97 à raison sur son pavé au dessus qui donne des arguments assez logiques et crédibles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 01 Avr 2024, 10:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4312
Localisation : Région Corse
Merci pour ton soutien mon cher R@28, cela fait toujours plaisir. :wink:

En ce Lundi de Pâques, voici les audiences prime du Dimanche 31 Mars 2024 :
1 • France·2 / Papy-Sitter : 2.904 millions (16,6%)
2 • TF1 / Spider-Man : 2.640 millions (16,4%)
3 • France·3 / Inspecteur Barnaby : 2.278 millions (13%)
4 • M6 / Zone Interdite : 1.633 million (9,8%)
5 • France·5 / Le Siècle des couturiers : 792.000 tlsp. (4,5%)

Source : PureMédias

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 01 Avr 2024, 10:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2251
Localisation : Sur ce message
Honnêtement, je pensais que Spider Man ferait plus, il n'a été diffusé qu'une seule fois début 2022.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 01 Avr 2024, 10:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4311
Localisation : Nantes (44)
CH97 a écrit:
• Pour Télé matin, la raison est simple : Antenne 2 a été la première chaîne entièrement diffusée en clair à s'être lancée dans ce créneau, en reprenant la recette mise au point par les équipes de CANAL+, qui étaient quand même à cette époque un labo incroyable quand y pense quelques minutes. Jusqu'à l'arrivée des chaînes infos de la TNT en 2005, toutes les tentatives se sont soldées par un échec dans ce domaine.
Petite parenthèse "historique"
La "télévision du matin" du service public est apparue sur TF1 mi-septembre 1984, avec "Bonjour la France" diffusée le week-end uniquement. Georges Fillioud, alors secrétaire d'état chargé des techniques et de la communication annonce le 29 septembre 1984 (Canal+ naîtra 1 mois plus tard) la création de ce qui deviendra "Télématin" sur Antenne2, du lundi au vendredi et se félicite de l'accord trouvé entre les chaînes afin d'éviter qu'elles ne se concurrencent (A2 la semaine, TF1 le weekend)...

:arrow: https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... 1/fillioud
G. FILLIOUD a écrit:
Antenne2 fera à partir du début de l'année (ndr: 1985), le matin, des émissions du lundi au vendredi
TF1 pour sa part portera ses efforts de productions et de programmations nouvelles sur le week-end, le samedi et le dimanche, et en même temps tf1 sera dispensé de l'obligation dans son cahier des charges de diffuser les émissions régionales de FR3 de 19h15 à 19h40
Cette deuxième disposition mènera à la création sur TF1 du cultissime "Anagram" pour remplacer le journal régional de FR3...


Dernière édition par interactv le Lun 01 Avr 2024, 23:40, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 01 Avr 2024, 10:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2054
BFM a sauvé son mois de mars hier et devrait rester leader chaîne info selon Kevin Boucher.

Les deux chaînes infos seraient tout de même à 2,7%.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18825 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1239, 1240, 1241, 1242, 1243, 1244, 1245 ... 1255  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 15 Mai 2024, 10:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group