Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Kermi
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Ven 11 Déc 2015, 9:26 |
|
Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38 Message(s) : 729 Localisation : Versailles
|
Il n'y a que moi que ça choque ? Comment autant d'équipements différents peuvent ils être tous en panne au même moment ? O.o
|
|
Haut |
|
 |
drexi69
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Ven 11 Déc 2015, 14:50 |
|
Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28 Message(s) : 784 Localisation : Banlieue Est de Lyon
|
Si tous ces équipements sont gérés par un seul et même logiciel, ce n'est pas du tout étonnant. ça peut aussi bien être une panne de leur réseau de communication entre les magnétos, les consoles régies et autres gadgets électroniques 
|
|
Haut |
|
 |
Flo299
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 13 Déc 2015, 21:57 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
Gros problèmes de son qui est en écho sur France 3 Paris IDF depuis 3-4 minutes que ce soit en plateau ou en directs extérieurs... EDIT: Échos terminés avec la bascule sur le flux national à 22h
|
|
Haut |
|
 |
poney74
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 23 Déc 2015, 0:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2628 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
Game One Music HD diffuse en ce moment le même clip en boucle (Mr Saxo Beat de Alexandra Stan avec Shaun White Skateboarding).
EDIT : Problème résolu !
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 03 Jan 2016, 19:59 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2541 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Les titres dans le JT de 20 Heures de France 2… Ce soir, il y a beaucoup de difficultés d'affichage !
Le reportage préparé à propos du décès de Michel Delpech n'a pas pu se lancer : remplacé par un récapitulatif de sa carrière.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
drexi69
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 04 Jan 2016, 21:06 |
|
Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28 Message(s) : 784 Localisation : Banlieue Est de Lyon
|
Le passage en crypté sur Canal+ m'a fait planter mon Cube. Je n'ai plus aucune chaine TV disponible. Phénomène localisé ou général ???
|
|
Haut |
|
 |
Téle900
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 06 Jan 2016, 20:50 |
|
Inscription : Dim 06 Déc 2015, 20:52 Message(s) : 297 Localisation : Nord
|
Problème technique sur W9 la première partie des Simpson à été diffusée en 4/3 pendant environ 5 minutes pareil pour la deuxième partie après la reprise pub écran en 4/3 pendant 1 minute
|
|
Haut |
|
 |
aurelien75
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 09 Jan 2016, 10:24 |
|
|
Pendant le Télé-shopping ce matin en direct sur TF1, bug antenne avec bandes de couleurs, dans la foulée écran noir avant d'avoir un écran "Bienvenue aux nouveaux adhérents Les Républicains" avec le logo du parti. 
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 09 Jan 2016, 10:27 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2553 Localisation : Belgique
|
Mixer, est-ce que tu peux confirmer ça ?
|
|
Haut |
|
 |
Valentin
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 09 Jan 2016, 10:32 |
|
|
aurelien75 a écrit: Pendant le Télé-shopping ce matin en direct sur TF1, bug antenne avec bandes de couleurs, dans la foulée écran noir avant d'avoir un écran "Bienvenue aux nouveaux adhérents Les Républicains" avec le logo du parti.  J'ai trouvé le plantage sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?time_cont ... mqBnZttjy8
|
|
Haut |
|
 |
francois95
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 09 Jan 2016, 10:35 |
|
|
Très certainement un sabotage interne (du moins je l' espère) car sinon, c'est qu' ils se seraient fait pirater l' antenne de l' extérieur et ce serait très grave pour l' image de TF1 En tout cas, ça me rappelle des souvenirs de 2012 https://youtu.be/jVN0hYD9MjM?t=10
Dernière édition par francois95 le Sam 09 Jan 2016, 10:55, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
drexi69
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 09 Jan 2016, 10:36 |
|
|
Image pas vraiment subliminale, TF1 a toujours su être... adroite !  Attendons une vidéo officielle Lenodal.com pour être fixé.
|
|
Haut |
|
 |
Kermi
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 09 Jan 2016, 11:41 |
|
Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38 Message(s) : 729 Localisation : Versailles
|
D'après Twitter c'est loin d'être un fake. Maintenant, encore faut il comprendre comment une telle image peut se retrouver dans les régies de TF1. Ont ils loué (ou "prêté") leur auditorium en interne pour ce parti ? Ainsi un flux écran émanant de la régie de l'auditorium aurait été accidentellement rerouté par le trafic jusqu'en régie finale ? (source qui marche sur une autre, ou régie finale qui pète un cable par exemple) Sabotage je n'y crois pas. Je vois mal un opérateur tout seul en régie finale d'une chaîne comme TF1. Je suppose qu'ils sont toujours au moins 2. Et quand bien même, quiquonque aurait l'idée de "saboter" l'antenne de TF1, dans ce cadre, il se douterai bien que irait bien plus loin qu'un simple "oups!", il y aura des enquêtes en interne, voir du CSA pour le coup... Le mystère réside donc plus dans la manière dont le problème est survenu, comprendre l'enchaînement d'évènements qui a fait que cette image qui semble être fixe, et destinée donc typiquement à de l'accueil de meeting ou conférence, puisse se retrouver sur l'antenne de TF1 de manière si brutale. Au vu de la mire, on sent que ce n'est pas vraiment prévu, on croierai que le flux Téléshopping a été littéralement coupé par la force.  EDIT : Après recherche, il y a bel et bien une réunion des nouveaux adhérents en ce moment même, qui a démarré ce matin. Du coup ma théorie ne me semble pas délirante. 
|
|
Haut |
|
 |
drexi69
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 09 Jan 2016, 12:27 |
|
|
RTL.FR a écrit: Que je sache, TF1 n'est pas dans le 15è mais à Boulogne-Billancourt. 
|
|
Haut |
|
 |
francois95
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 09 Jan 2016, 12:44 |
|
|
L' hypothèse la plus probable selon moi est que la captation de l' évènement était confiée aux caméras de TF1, lesquelles envoyait le flux en direct vers la tour TF1 ou était effectué la réalisation, et c' est là que l' infographie est passé sur le mauvais flux. D' autant qu' il ne me semble pas habituel qu' il y ait autant de public dans l' auditorium du QG des Républicains, d' ou le fait qu' ils aient peut-être limité le nombre de diffuseurs et favorisé leurs amis de TF1
|
|
Haut |
|
 |