Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15182 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1006, 1007, 1008, 1009, 1010, 1011, 1012, 1013  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 28 Avr 2024, 17:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1156
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Mais malgré qu'il soit maintenu les Feux d'Artifice à Paris depuis la Tour Eiffel le 14 Juillet, il serait diffusé dans son intégralité ou alors un Extrait ? Sachant qu'en 2009 et 2010, il n'était pas diffusé avec un Téléfilm. En 2011 c'était "Envoyé Spécial : Carnet de Voyage" qui a été proposé et en 2012 avec "Fort Boyard". Surement que le 14 Juillet ce serait la case "Dimanche 2 Cinéma" avec un film comme le fait tous les dimanches (car TF1 le fait de même également) face à la Grande Finale de l'EURO 2024 en Allemagne et en direct sur M6 (si l’Équipe de France de foot est en Finale).

Pas de "Concert du 14 Juillet" donc (à moins que la Maison de Radio France) aurait été proposé pour l'accueillir (car le Champ de Mars n'accueillera pas avec les JO de Paris 2024 cet été), mais je pense que France 2, l'UER et Radio France refuseront...

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bravo et Félicitations la Suisse à l'Eurovision 2024 !
#Eurovision2025 #Switzerland2025


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 28 Avr 2024, 18:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 11:07
Message(s) : 283
Qyre a écrit:
Toujours pas de "Rendez-vous en terre inconnue" avec Slimane ? Moi qui pensait qu'ils allaient profiter de l'Eurovision pour le diffuser.


Ça ne devrait pu tarder maintenant car l'After a été mise en boîte lundi 8)
https://twitter.com/ZoomDesMedias/statu ... 4544029765


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 28 Avr 2024, 18:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7360
Dorian452 a écrit:
Mais malgré qu'il soit maintenu les Feux d'Artifice à Paris depuis la Tour Eiffel le 14 Juillet, il serait diffusé dans son intégralité ou alors un Extrait ? Sachant qu'en 2009 et 2010, il n'était pas diffusé avec un Téléfilm. En 2011 c'était "Envoyé Spécial : Carnet de Voyage" qui a été proposé et en 2012 avec "Fort Boyard". Surement que le 14 Juillet ce serait la case "Dimanche 2 Cinéma" avec un film comme le fait tous les dimanches (car TF1 le fait de même également) face à la Grande Finale de l'EURO 2024 en Allemagne et en direct sur M6 (si l’Équipe de France de foot est en Finale).

Pas de "Concert du 14 Juillet" donc (à moins que la Maison de Radio France) aurait été proposé pour l'accueillir (car le Champ de Mars n'accueillera pas avec les JO de Paris 2024 cet été), mais je pense que France 2, l'UER et Radio France refuseront...

La Maison de la Radio n'a pas la même capacité et n'offre pas le même décor que le Champ-de-Mars avec la tour Eiffel et le soleil couchant. Face à la finale de l'Euro qui plus est, la logique voudrait que le concert 2023 soit rediffusé. Ça ne coûterait rien, ça ne dénaturerait pas la soirée et le feu d'artifice "inédit" serait diffusé comme d'habitude dans la foulée sans avoir à réfléchir sur le calage antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 28 Avr 2024, 19:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4713
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
La Maison de la Radio aurait dû accueillir l'événement, compte tenu de l'organisation sur le Champ de Mars...

Au lieu de ça, prétextant "L'organisation des JO", on préfère annuler, au lieu d'avoir un plan B ! Décision absurde, puisque le Grand Auditorium était une solution alternative, puisque Radio France produit le Concert...malgré sa capacité !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 28 Avr 2024, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7360
Le Concert de Paris n'est pas un concert comme les autres et son cadre explique aussi pour beaucoup son succès. Le rabattre à la Maison de la Radio reviendrait d'une certaine manière à le dénaturer même si l'Auditorium est un très bel écrin.
Des concerts à l'Auditorium de Radio France, il y en a régulièrement et on peut se brancher sur France Musique ou sur Arte pour en profiter.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 28 Avr 2024, 20:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4713
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
On pouvait s'adapter, compte tenu des évènements...L'un n'empêche pas l'autre...Ce n'est pas parce que ce sont les JO ou la Finale de l'Euro de Foot (Dont on ne sait pas encore, si la France est qualifiée), que la Terre va s'arrêter de tourner !

Exemples concrets : En 2020, l'Orchestre philharmonique de Vienne s'est adapté aux mesures de Confinement, elle a joué son concert du 1er janvier, dans un Musikverein sans public, en Eurovision, en plus !
En 98, il y a eu des concerts organisés dans Paris, malgré l'organisation de la Coupe du Monde masculine de Football !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 29 Avr 2024, 5:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2752
Localisation : Montpellier
On est tout à fait d'accord, je pleins les amatrices et amateurs de musique classique qui subissent l'absence de plan B pour ce concert qui est l'un des rares événements de musique classique à être être diffusé sur France 2 à une heure de grande écoute, c'est déplorable. :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 29 Avr 2024, 9:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1387
L'émission "Quelle époque" a encore fait parler pour de mauvaises raisons, notamment sur l'alcool ce week-end.
https://www.midilibre.fr/2024/04/29/vou ... 920422.php

Je ne suis pas sur que vouloir proposer une copie d'Ardisson en 2024 soit le plus pertinent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 29 Avr 2024, 14:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2809
Programmation de France 2 du 18 au 24 mai


    Samedi 18

21:10 N'oubliez pas les paroles - Inédit - Spécial cinéma.
23:25 Quelle Époque ! - Inédit.

    Dimanche 19

21:10 Elvis - Inédit - Film australo-américain réalisé par Baz Luhrmann avec Austin Butler et Tom Hanks.
23:45 Beau Geste - Inédit.
00:50 Histoires Courtes
01:55 Marion, 13 ans pour toujours - Rediffusion du 1er mai.

    Lundi 20

21:10 Fin de la saison 13 de Meurtres au Paradis - Inédit puis rediffusions.
00:10 Fin de la saison 1 de Split - 2 inédits en clair.
00:50 Disparition inquiétante - Rediffusion du 7 mai.

    Mardi 21

21:10 Laissez-vous guider - Inédit - Ce Paris fou qui a failli exister
23:30 Pierre de Coubertin, grandeur et mystères du père des JO - Inédit - Documentaire.
00:25 25 nuances de doc - Inédit - Varado

    Mercredi 22

21:10 Après le silence - Rediffusion - Téléfilm français avec Caroline Anglade, Clovis Cornillac et Alice David.
22:45 Infrarouge - Inédit - Un corps de femme
23:40 25 nuances de doc - Au nom du père

    Jeudi 23

20:40 L'Événement - Spéciale Élections Européennes.
23:10 Nous les Européens

    Vendredi 24

21:10 Tropiques Criminels - Inédit puis rediffusion.
23:00 Taratata 100% Live - Inédit.
01:15 Oxmo Puccino à la Philharmonie - Rediffusion du 17 mai.


Première diffusion en clair d'Elvis (1,204 million d'entrées il y a deux ans).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 29 Avr 2024, 16:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4713
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
_Max_ a écrit:
Programmation de France 2 du 4 au 10 mai

    Mercredi 8

09:25 Édition Spéciale : 8 mai 1945
16:00 Édition Spéciale : La grande parade
18:45 Édition Spéciale : La flamme

20:45 Marseille accueille la flamme olympique, la grande soirée


Émissions qui vont être archivées, bien évidemment par l'INA...Celui-ci aura les droits d'exploitation, un an après...Sauf pour une ! À vous de trouver !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 29 Avr 2024, 16:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9938
Tenma a écrit:
L'émission "Quelle époque" a encore fait parler pour de mauvaises raisons, notamment sur l'alcool ce week-end.
https://www.midilibre.fr/2024/04/29/vou ... 920422.php

Je ne suis pas sur que vouloir proposer une copie d'Ardisson en 2024 soit le plus pertinent.


Une micro-polémique en résumé.

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 30 Avr 2024, 9:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1387
Glouglouste a écrit:
Tenma a écrit:
L'émission "Quelle époque" a encore fait parler pour de mauvaises raisons, notamment sur l'alcool ce week-end.
https://www.midilibre.fr/2024/04/29/vou ... 920422.php

Je ne suis pas sur que vouloir proposer une copie d'Ardisson en 2024 soit le plus pertinent.


Une micro-polémique en résumé.


Non juste une blague douteuse, désuète et naze. Même Libération a consacré un article au sujet : https://www.liberation.fr/lifestyle/art ... 4D7VCKFPA/

Je pense que Salamé s'excusera lors de la prochaine émission.
Au-delà de cela, ce qui me gêne dans cette émission, c'est le caractère racoleur.
Je l'ai déjà souligné mais c'est pas la première fois que l'émission cherche à racoler. On l'a vu avec l'interview de la soeur de Dupont de Ligonnès, l'interview des filles de Laeticia Hallyday, le débat binaire avec Dora Motout sur la transidentité ...

Je trouve dommage cette course folle à l'audience. Tout est propice à chercher à faire de l'audience.
La seule chose que je trouve intéressante dans cette émission, ce sont les invités média issus de la tv et de la radio.
C'est un peu plus diversifié que les émissions de Ruquier où il recevait quasiment toujours les mêmes invités (à l'exception d'"On est en direct" qui était d'un excellent niveau avec de vrais débats).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 30 Avr 2024, 10:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4299
Localisation : Région Corse
Une course à l'audience sur France·2 à 0H00 passé ? Quelle bonne blague !
Franchement, il faut arrêter de penser qu'un programme jugé racoleur par certains fait systématiquement la course à l’échalote avec TF1 ou tout autre chaîne.
Au passage, j'aimerais qu'on m'explique en quoi est-ce racoleur d'inviter les filles de l'ex-femme d'un chanteur mort dans une talk...
Et j'aimerais aussi qu'on me dise en quoi un débat sur un phénomène tel que la trans-identité serait racoleur dans un talk...

L'une des missions du service public, c'est de laisser s'exprimer tous les courants, même ceux qu'on entend pas, quitte à avoir une fois de temps à autre un journal mal intentionné qui semble n'avoir rien d'autre à dire, alors pourtant que l'actualité est chargée ces temps-ci...
Une chose est en tout cas sûre : un débat sur la trans-identité est inenvisageable sur TF1, vu que son public n'accepte même pas qu'une drag queen puisse aller en finale d'un concours de danse alors même qu'elle occupe la première place d'un classement effectué par des professionnels du métier.

Quant à dire que "Quelle époque !" est une copie d'Ardisson, je pense qu'on ne parle pas du même animateur... On n'en est heureusement très loin, mais vraiment très loin. Je suis même prêt à parier que le simple fait de citer une seule des questions les plus osées de l'interview "Alerte rose" destinée à Michel Rocard me vaudrait un avertissement tant la question est ubuesque, intime et déplacée, autant dire que je ne me risquerais pas à un tel exercice, juste par correction pour ceux qui nous lisent.

En réalité, ton propos me fait regretter que les topics de TF1 et de France 2 n'aient pas été ouverts dès les premières heures de ce forum, au tout début des années 2000 : on aurait certainement pu y lire des critiques acerbes de Y'a pas Photo, de Y'a que la vérité qui compte, ou même de Tout le monde en Parle, émissions qui, à leur époque, faisaient vraiment jaser, et avec raison, sans pour autant qu'elles soient immédiatement remises en cause par les chaînes concernées...

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 30 Avr 2024, 10:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4713
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Il y avait déjà des critiques sur ce Forum, de TLMEP et de Bataille et Fontaine, ou même de Fogiel, quelles soient positives ou négatives...
Il suffit de se plonger dans les archives du Forum...dans les toutes dernières pages !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 30 Avr 2024, 16:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2752
Localisation : Montpellier
CH97 a écrit:
Quant à dire que "Quelle époque !" est une copie d'Ardisson, je pense qu'on ne parle pas du même animateur... On n'en est heureusement très loin, mais vraiment très loin.

Je me demande si t'as vraiment suivi l'émission pour dire ça, j'ai l'impression que t'es à deux doigts du "On ne peut plus rien dire !", ce qui m'attristerait venant de toi. Cette émission n'a pas sa place sur le service public à mon avis.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15182 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1006, 1007, 1008, 1009, 1010, 1011, 1012, 1013  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 12 Mai 2024, 20:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group