Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Enregistreur DVD et problèmes...
Publié: Dim 04 Mars 2012, 13:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Je m'adresse ici particulièrement aux âmes charitables qui auraient en leur possession un enregistreur DVD et qui auraient procédé à des enregistrements d'une VHS vers un DVD.

Essayant d'enregistrer sur un DVD (et à terme en WMV) quelques jingles présents sur des VHS de ma collection, je me heurte à chaque fois à des messages d'erreur. En clair il m'est impossible d'enregistrer sur un DVD.

J'ai premièrement tenté au moyen de disques DVD+R : l'enregistrement a cessé au bout d'une minute sous prétexte que le disque contient "des données non répertoriées". J'ai eu beau essayer avec d'autres DVD+R, les nettoyer, effacer la moindre trace de contenu, le problème a persisté.

J'ai alors acheté un DVD+RW. Ici pas de problème pendant l'enregistrement. Mais au moment de la finalisation du menu du disque (post-formatage), l'enregistreur met des plombes à réagir et finit par afficher ce message rageant : "Erreur Disque".

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît à résoudre ce problème embêtant, ou tout du moins à m'éclairer sur le sujet ? Je précise que l'enregistreur DVD que je possède est un Schneider 645 (qui commence à dater ?), que mon magnétoscope VHS est branché à l'enregistreur DVD au moyen d'un câble Péritel, et que l'enregistreur DVD est ensuite relié au téléviseur avec un cordon trois-couleurs (Rouge Blanc Jaune).

Merci beaucoup pour vos réponses ! ^w^

Signé : quelqu'un paumé dans tous ces câblages

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Mars 2012, 14:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Pour les câblages c'est du composite sur SCART et du composite sur RCA.

Citer:
Schneider SRV 645 : Lecteur DVD, lecture cd-rrw, lecture dvd-r, lecture dvd-rw, mp3, support svcd, support vcd, 1xcoaxiale sortie audio numérique, sorties s-vidéo, poids, type de lecteur: DVD de salon.


Je vois ça. Il faut du DVD-R et non du DVD+R.
De nos jours les appareils gèrent les deux mais ce ne fût pas toujours le cas.

Petite question de curiosité, pourquoi passer par un DVD et ne pas le faire directement sur ordinateur ?

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Mars 2012, 19:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Aurais-tu trouvé cette information sur Comment Ça Marche .Net ?

En tous cas c'est faux, puisque la notice du Schneider 645 indique qu'il est tout à fait possible de lire et d'enregistrer des DVD+R et des DVD+RW. Le sigle Image est même présent sur l'enregistreur lui-même.

Débranché a écrit:
Petite question de curiosité, pourquoi passer par un DVD et ne pas le faire directement sur ordinateur ?

Ah, simplement parce que je ne sais pas faire et que je ne savais pas que ça se faisait. Image Merci tout de même pour ta réponse !

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Mars 2012, 23:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Quand on a un enregistreur DVD à disposition, autant l'utiliser plutôt que d'acheter du nouveau matos (même s'il y a une perte de qualité qui peut être dommageable je te l'accorde ;) ). Et puis comme ca, la phase d'archivage est déjà effectuée :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Mars 2012, 6:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Ce n'est pas tant la qualité car c'est identique, mais surtout le fait de devoir encore utiliser un support physique.

Le Neko a écrit:
Aurais-tu trouvé cette information sur Comment Ça Marche .Net ?

Oui, mais alors si c'est bien faux je me demande d'où peut venir le problème :shock:

Le Neko a écrit:
Ah, simplement parce que je ne sais pas faire et que je ne savais pas que ça se faisait. Image Merci tout de même pour ta réponse !

huhu ok, il existe des cartes ou appareils se branchant en USB pouvant récupérer n'importe quel signal analogique composite ou y/c de l'autre coté et enregistrer sur ordinateur en qualité DVD ou autre.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Mars 2012, 21:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
C'est peut-être l'appareil qui est défaillant. Les blocs optiques depuis plusieurs années ne sont pas des plus fiables dans le temps, même sur des appareils haut de gamme...

Le problème se passe-t-il seulement lors de l'enregistrement des VHS ou depuis n'importe quelle source (caméscope, boitier tnt ou sat etc...) ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Mars 2012, 21:48 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
vb78 a écrit:
Le problème se passe-t-il seulement lors de l'enregistrement des VHS ou depuis n'importe quelle source (caméscope, boitier tnt ou sat etc...) ?

Un boîtier TNT ou Sat pouvant être connecté également via une prise Péritel, je pense que le problème ne concerne pas l'arrivée du signal. Je pense, n'est-ce pas ? je n'en suis pas certain, et si on m'apprend que c'est possible, je ne serais qu'à moitié étonné...

Le vieillissement de l'appareil (laser ou lentille abîmé), j'y ai déjà pensé... le SRV 645 datant de 2004. Mais ce n'est pas tant l'enregistrement qui a posé problème que l'impossibilité de finaliser l'enregistrement (DVD+R) ou de le "postformater" (l'inscrire dans le menu) (DVD+RW)...

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Mars 2012, 23:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Pour la source, c'était pour m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un souci de protection macrovision. Mais en relisant le premier message que j'avais quelque peu survolé, cette hypothèse est à exclure.

Pour la défaillance du bloc, il faudrait essayer avec d'autre marque de média si ce n'a déjà été fait. Certains présentent des fois du mal à écrire en 1x. Il faut exclure les disques type Princo et autres sous marques dont la fiabilité est trop aléatoire.

J'ai eu un enregistreur DVD LG qui au bout d'un peu plus de 2 ans a commencé à avoir du mal. Il ne voulait plus du tout écrire sur mes -RW de marque Philips. Seuls les Verbatims passaient.
Puis l'enregistrement s'est mis à bugger sur n'importe quel disque (-R/RW et +R/RW) même les Verbatim ou TDK au bout de 1h40 d'enregistrement en mode SQ (2h pour un DVD). Alors j'arrêtais les enregistrements à 1h38.
Puis c'est la finalisation du disque qui a commencé à ne fonctionner qu'au bout de la 3eme ou 4eme tentative. Pour finir en apothéose le lecteur a finalement refusé de formater mes disques.

Je suis passé à en HDD/DVD Scope de marque Sony. Il a maintenant 5 ans et marche très bien. Il faut dire aussi qu'avec le disque dur le bloc optique est moins sollicité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Mars 2012, 5:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Ça confirme mes craintes concernant les supports physiques. D'un autre coté j'ai des magnétoscopes qui ont vingt ans et qui fonctionnent encore tout à fait bien :shock:
Je pense qu'il faut surtout regarder du coté de l'obsolescence programmée :?

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Mars 2012, 9:37 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Débranché a écrit:
Ça confirme mes craintes concernant les supports physiques. D'un autre coté j'ai des magnétoscopes qui ont vingt ans et qui fonctionnent encore tout à fait bien :shock:
Je pense qu'il faut surtout regarder du coté de l'obsolescence programmée :?

Pas faux puisque mon vieux magnétoscope VCR Philips fonctionne encore très bien (même avec des cassettes ayant souffert modérément de l'humidité)... :x
Qu'ils fassent du numérique qui fonctionne, quoi !! Au départ j'aurais même pu croire que j'avais stocké mes DVD+R près d'un aimant ou d'un haut-parleur... ce qui n'était au final pas le cas :?

Enfin voilà, si c'est à cause de Schneider que je ne peux pas enregistrer (ce qui est tout de même un comble)... ça me ferait vraiment [ʃje] :evil:

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Mars 2012, 11:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Les aimants attaquent les supports magnétiques, pas les supports optiques.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 12:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group